Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7817
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Jeu 2 Juil 2015 - 17:10

Les nouveautés !  Youpi



Après deux petits jours de maintenance, le forum ré-ouvre enfin ses portes avec plein de nouvelles petites choses. Ce message risque d’être un peu long, mais il faut tout lire pour ne pas risquer d’oublier quelque chose (ou de m’envoyer un mp alors que la réponse est ici xD)

Nouveau design :


Exit le marron et le rouge, place aux couleurs qui pètent ! C’est la rentrée scolaire en jeu, alors il faut marquer l’évènement et mettre du bonheur partout (même si on sait tous que la rentrée, c’est chiant en fait xD). Quatre bannières sont donc présentées et s’afficheront de manière aléatoire à chaque changement/rechargement de la page. N’hésitez pas à le dire si vous voyez des bugs surtout ^^

Changement de contexte et modification des groupes :


Puisque le contexte était rattaché à l’incendie ayant eu lieu en Avril 2013 en jeu, il était temps de le modifier un peu pour l’adapter à la date actuelle. Il a donc été légèrement réécrit, je vous invite à aller le relire à nouveau par ici. Aussi, les groupes pour les lycéens (rebelles, artistes, normaux …) ont été supprimés. En effet, j’ai constaté qu’ils n’avaient plus aucun sens et que personne ne les utilisaient en jeu. Donc désormais, les groupes ne sont plus affichés dans les rangs, ce sont les classes qui sont notées Wink

Fin du recensement et rangement du forum :


Le recensement s’est donc terminé et a fait 20 morts : Amber Soma - Anastasia J. Hevans - Axel Meyer - Chihiro Toki - Grace Davis - Jae Sung Park - Kenji Abe - Kizuna Keichi - Louise Beauffort - Lucie Kana - Luna Imark - Nathan Hoshiko - Ninalia E. Kaowtswan - Sakuya Hoshino - Sayu Ninomiya - Shion Todo - Swann B. Hastings - Yasume Sasaki - Yuko Nasara - Yumeko Wakiko.

Vu que nous avons subi une "grosse maintenance" le forum a été entièrement rangé :
- Tous les sujets rps ont été déplacés dans la zone « les rps ». Ceci afin d’éviter d’avoir des sujets inactifs jamais rangés. Du coup, tout le monde a été déplacé dans la zone et si vous souhaitez récupérer vos sujets pour y répondre, il faudra vous rendre par là.
- Toutes les fiches de suivi ont été déplacées aussi, dans cette zone, vu que beaucoup d’entre elles n’étaient pas du tout à jour du tout. Donc, si vous souhaitez récupérer vos codes pour les reposter (mais en les mettant à jour xD), c’est possible. Il suffit de m’envoyer un MP et je vous donnerais vos codes, qu’il faudra reposter dans la zone Wink
- Les zones de « sms, casiers » et de « flood/jeux » ont été nettoyées également. N’hésitez pas à reposter vos sujets et à ouvrir des jeux (un peu plus intelligents que "compte jusqu’à 100 lolilol" Laughing)

Les évolutions dans les fiches personnages :


Ceux qui ont demandé une évolution lors du règlement trouveront donc leur présentation dans cette zone. Vous avez donc 15 jours pour aller poster à la suite de votre fiche pour nous parler de l’évolution de votre personnage depuis son arrivée dans l’école. À vous de voir comment présenter cela (faîtes juste attention au fait que vous ne pouvez pas éditer dans cette zone !). Et si vous souhaitez un exemple d’évolution, n’hésitez pas à aller voir les fiches de Mariko et Haru par exemple Wink

Les clubs :


L’une des grosses « nouveautés » de cette maintenance, c’est les Clubs. Ils font à nouveau leur retour en jeu et j’espère qu’ils fonctionneront cette fois ! Vous trouverez les explications sur les clubs par ici et dans vos rangs vous avez une petite icône qui représente le club obligatoire dans lequel votre personnage est inscrit (choisi au recensement). Et puisque vos personnages peuvent rejoindre jusqu’à trois clubs, il sera possible d’aller poster dans dans ce sujet. De même que si vous souhaitez créer un club ou devenir président, il faudra vous diriger vers ce-même sujet =).

Le changement d’année scolaire :


L’autre grosse nouveauté, c’est le changement d’année scolaire en jeu, ce qui implique le changement de niveau de quasiment tous les personnages du forum. Chacun de vous a exprimé ses souhaits dans le recensement, ils ont tous été pris en compte sans exceptions, puisque pour une fois je ne me suis pas mêlée du redoublement de vos personnages xD. Tout le monde – sauf les redoublants et le personnel donc – a changé de couleur, mais aussi de rang et de chambre. Parce qui dit « nouvelle année » dit aussi « nouvelle chambre » au sein des dortoirs. Vous avez donc tous été placés aléatoirement (par Jade qui a voulu aider en tirant au sort depuis la cuisine xD) dans les chambres. Vous trouverez vos numéros de chambre dans vos profils et vos camarades dans la liste qui se trouve par ici. Vos dates d’arrivée ont aussi été modifiées dans vos profils, pour plus de clarté Wink

Autres petits trucs :


- Les nouveaux étudiants ont tous reçu un MP concernant leurs matières suivies.
- Les étudiants ont reçu aussi un MP concernant – aussi – leurs matières suivies xD.
- Jeanne Duval et les trois nouveaux validés doivent me donner leur club choisi.
- Shura Takeda doit répondre à mon MP concernant l’avenir de son personnage.
- Tous les professeurs et le personnel ont reçu aussi un MP (c’est la journée du MP Laughing) concernant leurs habitations en ville.
Merci donc d’y répondre le plus rapidement possible afin que je rajoute tous vos pseudos dans les listes Coeur

Pour ce mois-ci, il n’y aura pas de récompense pour la section gagnante, tout simplement parce que j’ai oublié de compter avant de vous changer de classes, ce qui fait que tout est à présent faussé xD. Mais à vue de nez, je dirais que la cinquième année et les professeurs/personnel étaient bien en tête, vu que Kendra et Keitô étaient ceux avec le plus de points xD (457 pour Kendra et 441 pour Keitô). Du coup, comme c’est bien l’une des premières fois que je peux – tous forums confondus XD – prétendre à un titre de « membre du mois » avec l’un de mes personnages – surtout avec un bébé xD – je me permets de m’ajouter la tronche sur la page d’accueil, parce que je le mérite bien quand même Niark (oui oui, je m’auto congratule et j’assume doigt)

Voili voilou !
J’espère que cette maintenance n’aura pas été trop longue pour vous et que toutes ces petites nouveautés vous plairont Coeur. Surtout n’hésitez pas à donner vos avis et à signaler d’éventuels bugs/problèmes. Je rappelle aussi qu’un petit vote aux top-sites de temps en temps ne prend pas longtemps (même si vous ne participez pas au sujet) et que vous pouvez aussi donner une note au forum via tour de jeu. N’hésitez pas non plus à parler du forum et à ramener des copains, ça fait plus de gens pour jouer \o/

J'en profite aussi pour dire que Kiyomi et moi-même recherchons de l'aide pour gérer le forum. Depuis plusieurs semaines un sujet a été ouvert en externe mais malheureusement, personne ne semble disposé à se proposer (je fais peur sans doute xD). Nous recherchons donc au moins un modérateur - deux au pire - pouvant être disponible au moins pour les deux mois de vacances, dans l'idéal pour plus longtemps. Toutes les conditions requises sont notées dans ce sujet, donc n'hésitez pas à aller lire tout ça =)

Coeur
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Jeu 2 Juil 2015 - 19:10
Rip à tous les disparus, 20 morts ça fait beaucoup quand même. =\

Enfin soit, beaucoup de choses pour cette maintenance en tout cas ! je m'y perds un peu mais ca fait plaisir de voir que les choses bougent o/
J'aime bien l'idée des clubs, je ne les ai pas connus la première fois mais j'espère que ça va être actif. J'ai déjà plusieurs idées de scénario en tout cas [plus qu'à attendre que quelqu'un se perde dans mon club x'D]

Bref ! j'ai du travail pour tout remettre à jour donc je vais m'y mettre ! *Part faire l'évolution de son perso*
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Jeu 2 Juil 2015 - 19:21
RIP aux disparus !

J'espère que les clubs marcheront, j'ai hâte que les premiers RPs se mettent en place Coeur

Le design est waouh ! Félicitations !

Et merci de faire vivre le forum comme tu le fais, nous pouvons vivre de belles choses câlin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Jeu 2 Juil 2015 - 19:24
Wow autant de disparus d'un coup D:
Grand bravo au staff pour le design, avec de jolis couleurs et tout c'est super joli !
J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner les clubs :3
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Jeu 2 Juil 2015 - 19:26
Franchement, vous faites un boulot formidable !
Je suis encore plus ravie de m'être inscrite peu avant la Màj, avec toutes les nouveautés qu'offre celle-ci. Le design est vraiment agréable à l’œil (alors que grand dieu, je peux pas piffer le vert en temps normal x'D), et la bannière est juste... *spam F5* énorme !
Pressée aussi de voir ce que vont donner les clubs en RP, et toutes les nouvelles opportuniiités de RP que ça va créer au passage (Même si je suis tombée avec l'autre pyromane, là :< )

En tout cas, un grand Merci à vous Staffiennes ♥
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Jeu 2 Juil 2015 - 19:43
Un gros bravo pour ces nombreuses nouveautés, ça faisait longtemps que KHS n'avait pas été aussi grandement mis à neuf. Ca donne envie pour ceux qui, comme moi, perdent un peu leur motivation, donc j’espère que ça va aider à la faire revenir o/

Je suis un peu triste de quitter mes copines Mariko et Keira (partie depuis plus longtemps, mais même ><), mais de nouvelles têtes veulent dire de nouveaux liens/RPs et c'est loin de faire du mal xD

Je vais aller voir ce que donne tout cela dans les faits, courage pour la suite de la gestion ♥
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Jeu 2 Juil 2015 - 19:46
Wohoo !
Super travail, ça rend tellement bien avec toutes ces couleurs ♥

Et toutes ces nouveautés, ça donne des envies furieuses de multicomptes Very Happy

On va avoir de quoi faire pour la rentrée, ça c'est certain !

Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Jeu 2 Juil 2015 - 21:41
Même si je suis nouvelle, j'avais envie de poster un message car le nouveau design est vraiment très très beau ! ** Félicitations pour tout ce travail et toutes ces nouveautés, et merci aussi.  Coeur
Et bravo à Kendra ! :)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Jeu 2 Juil 2015 - 21:48
Franchement vous gérez, y'a pas à dire ! Wink
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Jeu 2 Juil 2015 - 23:55
Moi je dis chapeau ! La maintenance a été longue mais ça se comprends aisément et ça vaut le coup !
Un grand bravo à la grande chef pour tout le boulot qu'elle a fournit, en si peu de temps (je me contredis mais par rapport à tout ce qu'il y avait à faire, elle a speedé quand même !)

Design très joli, on ne t'en veut pas pour les points ^^ (du moins moi je ne t'en veux pas, les autres j'en sais rien après tout Laughing)
Tu mérite d'avoir ta place sur la PA, les bébés au pouvoir ! Transformons KHS en crèche ! Kendra directri- /PAN/ Non mais ça va pas ou quoi ?!

Ahem !

Bref ! J'ai hâte de voir ce que vont donner les clubs et pour RIP à tous les morts.

Encore merci pour tout le boulot. Vive KHS ! Youpi
Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7817
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Ven 3 Juil 2015 - 7:26
Coucou !

Merci à tous pour vos messages Coeur
Pour les supprimés, dîtes-vous que certains n'étaient pas passés depuis avril, les fantômes c'est inutile (et puis au moins comme ça, vos colocataires sont vraiment des gens actifs xD). Pour la couleur verte, je ne suis pas fan du tout non plus Casey, mais après un design foncé marron, il fallait que ça pète Laughing (et sinon ça aurait été bleu mais j'aurais fait une overdose de bleu avec deux designs de la même couleur sur deux de mes forums xD). Ne t'inquiète pas Sakura, Kendra est déjà au pouvoir, c'est juste que les gens ne le savent pas encore Laughing. Keitô a bien joué aussi, ça a été serré pendant tout le mois de Juin et l'écart aurait été plus gros si j'avais pu jouer pendant ma semaine d'absence. En tout cas, c'était sympa cette petite "compétition" *serre la main de Keitô*.

J'en profite pour répondre ici à tous les mps que j'ai reçu depuis hier soir. Sachez que je ne réponds pas à tout le monde - hormis pour les demande de codes de suivi - parce que j'ai déjà reçu pas loin de 27 mps depuis la ré-ouverture, mais c'est lu Laughing. Si vous m'avez contacté pour vos matières ou vos logements, vos pseudos sont désormais à leurs places dans les listes Wink.

Coeur2

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Ven 3 Juil 2015 - 8:00
J'ai lu, j'avais juste pas le temps de répondre quand je l'ai fait. Alors je le fais ce matin.

Le design est beau mais franchement, je ne l'aime pas. Je ne suis pas fane du vert, du tout (Le orange et le jaune aussi ça pète *pan*) Mais la bannière est aléatoire, ça, ça envoie du pâté, je l'avoue.

Casey, je te rassure. Être dans le club que toi, stupide plante verte, ne m'arrange pas non plus (c'est un blague. Je suis gentille).

Mais, le Staff gère. Faut bien l'avouer.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Ven 3 Juil 2015 - 9:31
Ah j'aime cette bonne vieille habitude des topics de réouverture. :)

Je suis, comme Casey, vraiment heureuse de m'être inscrite juste avant, d'avoir eu le temps de prendre mes marques et de redécouvrir le forum après cette maintenant.
Je suis toujours aussi fan des design de Kobe, c'est un fait et celui-ci rentre absolument dans le panier. Puis les bannières aléatoire c'est trop bien *joue avec son f5 depuis tout à l'heure*
J'ai hâte de rp dans les clubs, je sens que ca va donner des trucs super sympa :)

En tout cas, félicitation :)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Ven 3 Juil 2015 - 10:32
ÇA FLASHE C'EST FRAIS C'EST BÔ. Non sans dec' c'est vraiment super, en plus c'est tout pétillant comme thème, ça va bien avec l'été (perso ça me fait penser à des agrumes genre orange, citron, tout le tralala, me demandez pas pourquoi !).
Maintenant on va tous galérer à faire un avatar assorti Laughing

Bravo à tous en tous cas !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Ven 3 Juil 2015 - 11:22
Non mais c'est quoi tous ces râleurs là, c'est beau le vert ! Bon, ce qui est certain, c'est que ça fait quand même un sacré changement d'un coup, surpriiise XD J'admire toujours autant la beauté du design, elle est douée notre admin ~

Pour ce qui est des nouveautés, c'est franchement top, y a toujours foule de petits détails et malgré le fait que ce soit un "simple" forum rpg school, y a pas mal de fonctions sympathiques ♥ Et j'ai beau ne pas être là depuis très longtemps, y a toujours une bonne ambiance qui se dégage du forum, c'est agréable =)

Bravo au staff !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Ven 3 Juil 2015 - 11:27
Bravooooo pour le nouveau desiiiiign c'est super beau ça donne envie (envie de quoi je sais pas mais ça donne envie). o/
Merci pour ce boulot c'est génial toutes ces modifs !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Mar 7 Juil 2015 - 22:49
Oui c'est beau le vert xp !

Tout a déjà été dit, tous ces changements sont superbes ! Un grand bravo à tout le monde ! =D
Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7817
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Mer 15 Juil 2015 - 17:22
Coucou à tous !

Cela fait quinze jours - à peu près xD - que la grosse maintenance a eu lieu et globalement, les nouveautés ont l'air de plaire =). Ca fait plaisir de voir que les clubs sont déjà joués, même s'ils n'ont pas encore été lancés en hors-jeu. D'ailleurs je rappelle que si vous êtes un cinquième année, un étudiant ou un adulte, vous pouvez aller demander à présider l'un des clubs ! Ça assurerait vraiment de l'activité et ça donnera un poids de plus à votre personnage au sein de l'école Wink

J'en profite aussi pour annoncer que nous avons maintenant deux nouvelles modératrices sur le forum. Il s'agit de Sakura Iroka (et ses multi-comptes) ainsi que Eryn Hôsoda. Elles sont ici pour veiller sur le forum et faire les sadiques dans les fiches des nouveaux Niark. Soyez donc gentils avec elles et ne les harcelez pas trop pour commencer, histoire qu'elles ne fassent pas une dépression (on sait tous que le poste de modo est maudit sur Kobe xD).

Coeur2

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

#NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE ! Empty Re: #NOUVEAUTES APRES LA MAINTENANCE !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum