Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5027
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
# Interforum n°11 : Time to vote ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

# Interforum n°11 : Time to vote ! Empty # Interforum n°11 : Time to vote !

Mar 27 Avr 2021 - 11:28

Interforum n°11

Time to vote !


Les épreuves sont terminées et nos champions ont fièrement porté l’étendard de Kobe en dehors de notre beau campus. Si vous souhaitez lire leurs épreuves, elles seront listées à la fin de cette annonce.

À présent, il est temps de voter pour vos textes préférés en dehors de ceux de nos membres. Afin que l'Interforum puisse continuer d'exister, il faut des participants et des juges. Vous serez donc des juges o/

Qu'est-ce qu'on doit faire pour être juge ?



Explications reprises de chez Nano RP :

▬ Vous devez rendre au moins un podium pour chaque épreuve à laquelle vous avez participé.
▬ Vous ne pouvez pas voter pour votre propre forum y compris pour les duos dont il fait partie.*
▬ Vous devez rendre des podiums sans ex-aequo.
▬ Chaque première place rapportera 3 points ; chaque seconde place, 2 points ; chaque troisième, place 1 point.

Une fois que vous avez tout lu, il va falloir voter !

Comment voter ?



Pour voter, c'est assez simple ! À chaque épreuve, il faudra nous donner votre top 3 :
Exemple a écrit:
Epreuve 1 : 1) Binôme 2) Binôme 3) Binôme
- Epreuve 2 : 1) Binôme 2) Binôme 3) Binôme
- Epreuve 3 : 1) Binôme 2) Binôme 3) Binôme
- Epreuve 4 : 1) SpicyX 2) SpicyY 3) SpicyZ
- Epreuve 5 : 1) NomDuForum 2 ) NomDuForum 3) NomDuForum
- Epreuve 6 : 1) NomDuForum 2 ) NomDuForum 3) NomDuForum

Vous trouverez la liste de tout les textes faites par NRP juste là. Lisez bien les explications présentes au dessus des liens avant de voter, certain forum sont hors compétition par choix alors n'allez pas voter pour leurs solos par erreur même si c'est votre texte préféré Wink

Afin de comprendre les textes, n'oubliez pas de lire les règles que devaient respecter les champions et les résumés afin de comprendre le contexte des autres forums.

Si vous ne voulez pas fournir votre vote devant tout le monde, en grand timide que vous êtes, vous pouvez nous envoyer votre vote, avec le code ci-dessous, dans une zone secrète~

Code:
- [b]Epreuve 1 :[/b] 1) Binôme 2) Binôme 3) Binôme
- [b]Epreuve 2 :[/b] 1) Binôme 2) Binôme 3) Binôme
- [b]Epreuve 3 :[/b] 1) Binôme 2) Binôme 3) Binôme
- [b]Epreuve 4 :[/b] 1) SpicyX 2) SpicyY 3) SpicyZ
- [b]Epreuve 5 :[/b] 1) NomDuForum 2 ) NomDuForum 3) NomDuForum
- [b]Epreuve 6 :[/b] 1) NomDuForum 2 ) NomDuForum 3) NomDuForum

Et voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à la poser à la suite !

Vous avez jusqu'au 28 Mai pour faire vos top 3 et nous les envoyer ! La limite des votes sur Nano RP étant le 30 Mai, nous souhaitons avoir quelques jours de marge pour faire les top 3 finaux en fonction de vos votes.

Merci d'avance pour vos participations et voici les sujets de nos champions, comme promis o/

Épreuve 1 - Alors, en quoi consister cette mission ? [...] avec Summer & Thresh de
Valoran's Battlefront
Épreuve 2 - Les fous du volant avec Shiro & Ari de Sword Art Online
Épreuve 3 - Sans pile, on perd la face avec Hisao & Alyona de Terrae
Épreuve 4 - Urgence caca !!! avec Quincy
Épreuve 5 - Acheter un tibouchou dans un sac avec Lily
Épreuve 6 - Les ramens me manquent avec Mitsuki


Félicitations à nos champions qui ont rendu des textes géniaux, drôles et émouvants!

PS : N'hésitez pas à commenter les épreuves si vous le souhaitez, que ce soit ici ou sur le forum Nano RP où vous trouverez un espace dédié aux commentaires ainsi qu'aux retours sur cette édition juste ici.



---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2358
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
# Interforum n°11 : Time to vote ! M9CeBJb # Interforum n°11 : Time to vote ! TEWzgIo # Interforum n°11 : Time to vote ! KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

# Interforum n°11 : Time to vote ! Empty Re: # Interforum n°11 : Time to vote !

Sam 1 Mai 2021 - 22:32
Hello !!! Alors je ne viens pas voter (je vote déjà sur Terrae vu que j'ai participé avec eux donc ce serait pas cool de doubler mon avis xD) par contre j'ai évidemment lu tous vos textes, et du coup je voulais vous faire partager ce que j'ai pensé à la lecture ^-^

Du coup c'est un avis à chaud, que j'écris toujours à mesure que j'avance dans la lecture, mais je peux déjà vous dire que de façon totalement objective, vous avez tous grave assurés !!! Et sans plus attendre...

Attention : si vous comptez lire les textes, il y a plein de spoilers dans ce qui va suivre !!

Epreuve 1 : Thresh et Summer
Ce duo est trop génial !!! J’avais déjà tout plein d’images dans ma tête avant d’avoir lu une seule ligne, mais ce que vous avez fait est encore mieux !! Un départ à la Thresh comme je les aime, hyper sombre, qui pose un cadre qui fait limite un peu flipper, la quête bien explicite qui arrive. Et paf, Summer débarque, changement de ton total, elle fait partie de ces persos où on ressent tellement son hyperactivité à travers tes écrits du coup j’adore. Parce que non seulement elle contraste bien, mais surtout elle sait qu’elle rêve, mais elle continue. Cette fille me fait trop rire.
Bref, j’aime beaucoup toute la première partie du mini rp, avec ce ton un peu humoristique qui se poursuit, la référence directe à Lol qui passe forcément bien, la façon dont Thresh essai d’ignorer la gamine. Mais surtout, là où je trouve que c’est absolument génial, c’est le glissement vers la fin qui se fait d’un coup beaucoup plus sombre, beaucoup plus sérieux, tout se renverse. Parce que dans tous les textes qu’on lit c’est souvent l’inverse (il se passe des trucs et à la fin, oh bah nan, c’était un rêve) et là vous renversez complètement le truc (je rêve, je cauchemarde, et mais… Quand est-ce que je vais me réveiller…. C’est bien un rêve hein… ?). Voilà, j’ai lu tous les textes de l’épreuve 1 (avec beaucoup de très bons duos j’ai trouvé) mais à mon sens votre texte arrive à se démarquer grâce à ce petit truc ^-^

Epreuve 2 : Shiro et Ari
Vous m’avez tuée. Du début à la fin j’étais morte de rire. Déjà Ari est un perso que j’ai toujours aimé dans les IF. J’aime beaucoup sa façon de penser (j’aime bien les persos qui pensent qu’à leur gueule oui >_>) et du coup, le duo avec Shiro qui est plein de bonne volonté mais qui se fait complètement rouler dans la farine (le pauvre omg xDD) c’est magique. Un colis qui se livre lui-même, j’adore l’idée x’)
Et là encore, les deux univers se sont super bien mêlés (même si à un moment on se dit que franchement, il pourrait juste arrêter de pédaler et leur demander d’arrêter de le suivre, mais bon Shiro est trop fort de toute façon <3 ). La course tout le long du mini rp est parfaitement raccord avec le thème et j’ai adoré la fin (on a envie de dire « cheh ! » parce que c’est cool de détester les vilains). J’ai pas lu les autres minis rps de cette épreuve mais franchement je vous vois complètement sur le podium tellement c’était trop fun à lire (parce que en plus vous écrivez méga trop bien tous les deux donc ça se lit sans problème !).

Epreuve 3 : Alyona et Hisao
Un Terrae/KHS !!! <3 Quand j’ai vu ça je sautais déjà de joie, mais en plus de vous voir tous les deux, je savais que ça ne pourrait qu’être génial ! Et c’est complètement à la hauteur de ce que j’espérais ! Même si franchement… J’étais pas venue pour pleurer moi T_T Mais vos textes étaient si tristes !!!
Déjà, le thème en lui-même. L’écho. Vos deux textes se font super bien référence, que ce soit par la façon dont ils sont présentés (la grand mère qui raconte l’histoire d’un côté, le frère de l’autre) mais aussi par le lieu où ils se croisent, mais sans jamais qu’il n’y ait une seule interaction en commun. Je trouve ça super léger, très agréable, ça n’en fait pas des caisses et ça marche super bien. Et sur le sujet, bah là c’est très évident hein. La grand mère de chacun des deux persos qui était amoureuse de l’autre dans sa jeunesse, une histoire liée (et là dans ma tête de joueuse c’est le bordel total, je ne sais plus où je me situe T_T Mais j’imagine que ça veut dire que vous avez totalement rempli le contrat !).
Et puis sinon, vous écrivez toutes les deux trop trop bien, c’est mega beau. Là non plus j’ai pas lu d’autres textes (en fait j’ai lu que l’épreuve 1 ça ira plus vite) mais je trouve que cette ambiance que vous avez su mettre en place tout au long de votre texte change de ce que j’ai l’habitude de voir en IF et vous l’avez fait super bien !!

Epreuve 4 : Quincy
Bon, avant même de lire une ligne, je me dis déjà que Quin est parfait pour le thème xD Rien que le début, je suis dead. J’imagine tellement la scène (et puis on retrouve les toilettes d’entrée de jeu, nickel !). Ensuite, j’adore cette façon d’écrire. C’est tellement naturel, loin du pompeux (et ça colle super bien à Quin du coup). En fait j’ai jamais eu l’occaz de te le dire, mais tu as cette façon d’écrire à la 3ème personne et pourtant de donner la même impression de point de vue interne et de ressenti direct de la situation que si tu écrivais à la 1ère personne, je trouve ça vraiment génial.  
En plus je trouvais ce gage de commencer chaque phrase avec la lettre suivante dans l’alphabet tellement compliqué (encore plus pour les lettres à la con…) mais t’as trop géré ! Tellement que j’ai commencé à lire sans m’en rendre compte, c’est au moment du jumeau que je me suis dis « eh mais c’était quoi au fait l’autre dé ?? ». D’ailleurs cette histoire de jumeau qui sort de nul part pourrait paraître vraiment décalé, mais en fait c’est tellement sur tout le ton wtf que t’emploies depuis le début que ça passe crème !
Après, est-ce que je relève quand même le « Wisigoth ! Xérophile ! Yponomeutes ! Zoroastrisme !!! » balancé comme ça ? x’D (mais en vrai c’est bien trouvé !). Tout comme cette astuce de supprimer la première lettre emmerdante (oui oui, c’est le ‘Foiré que je vise xD).
Bref, tout ça pour dire que Quin a carrément raison : défend ta bouffe !! (la force de l’amitié pour atteindre son dessert, ça c’est du shonen et pourtant j’y connais pas grand chose !!).

Epreuve 5 : Lily
Ahah ok, j’avoue le premier paragraphe j’me suis dit « what ?? Un chien qui parle ? On est bien à KHS là ?? ». Il m’a fallu un peu de temps pour bien me retrouver, mais la justification tombe finalement : l’inugami (ok je savais pas ce que c’était je me suis renseignée >>).
En tout cas, j’aime beaucoup le parti pris de dire que c’est ce… Cet esprit ? Qui vient changer la vie de Lily ! Ca rend le texte très mignon je trouve ! En plus ça rentre parfaitement dans le folklore japonais et ça évite l’acquisition d’un banal objet en fait (parce que bon, dans un univers school life c’est compliqué d’avoir des trucs qui sortent de l’ordinaire x’D). Au départ j’étais un peu sceptique sur le fait que le toutou ait choisi spécialement Lily, mais là encore l’explication arrive plus tard et je trouve ça très bien trouvé (et du coup tout triste T_T).
Après, à titre très personnel j’adore voir cette version de Lily pendant son road trip (dans les montagnes) et pas le point de vu plus banal de ce qui se passe à l’école. Même si maintenant, je vais toujours me demander s’il n’y a pas un Mouky qui traine quelque part aux côtés de Lily (j’espère qu’il acceptera de lui laisser un peu d’intimité quand elle se retrouve à l’hotel avec Soso, parce que bon sinon, la pression quoi :3).

Epreuve 6 : Mitsuki
J’adooooore cette entrée en matière, avec le rêve de la miss, son bff à ses côtés, ça me plait direct !! Tout ce début de texte est super beau, tout mignon, je trouve que ça va trop bien à Mitsu. Eeeeeeet j’avoue que j’ai un peu vu le truc venir (à cause du thème of course) et là je commence à sourire forcément. Du coup, le glissement entre « mooooh trop mimi » à « mais… Mdr !! » est super bien amené et j’adore les changements du genre dans les épreuves !! Parce que en même temps la situation est drôle, et en même temps le ton utilisé pour montrer toute la panique de Mitsu m’emporte complètement et j’ai trop de peine pour elle !
En fait, je trouve l’objet choisi parfait, parce que d’un côté bon, c’est qu’un maillot de bain, mais effectivement, sans ça c’est compliqué d’aller nager. Donc de réaliser son rêve. Et de montrer à quel point tout ça a de l’importance pour Mitsu, c’est ce qui rend ton texte super accrocheur (et on a trop envie d’aller retrouver le responsable pour lui foutre trois baffes grgr !!). Et Kazu ce hero omg !!! C’est tellement trop mignon blblbl. Et ce happy end, c’est trop beau ! J’espère qu’elle a gagné <3
Bref, je me suis totalement laissée emporter par ton texte je le trouve super beau, sans fioritures, sans excès de quoi que ce soit, ça passe super bien !! Bravo.


Bref, après tout ça, moi j'dis, KHS doit forcément être bien classé parce que vous avez tous trop géré de ouf !!! Trop fière d'être avec vous <3

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


# Interforum n°11 : Time to vote ! Izje

# Interforum n°11 : Time to vote ! G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

# Interforum n°11 : Time to vote ! Empty Re: # Interforum n°11 : Time to vote !

Mar 25 Mai 2021 - 11:28
- Epreuve 2 : 1) Elysion & SNK Rebirth 2) Néréides & Penguin's Highway 3) Avalon-Path of G. & Valoran's Battlefront

Voilà pour moi Youpi
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5027
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
# Interforum n°11 : Time to vote ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

# Interforum n°11 : Time to vote ! Empty Re: # Interforum n°11 : Time to vote !

Mer 26 Mai 2021 - 23:21
Je te l'ai déjà dis mais merci Milan ! Vu que c'était mon premier IF, j'avoue que ton retour me fait super plaisir <3

A mon tour de fournir mon vote pour l'épreuve 1 o/

- Epreuve 1 : 1) Néréides & Ilukaan 2) Terrae & Just Married 3) Ezylone & Lacrimosa

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

# Interforum n°11 : Time to vote ! Empty Re: # Interforum n°11 : Time to vote !

Jeu 27 Mai 2021 - 18:28
Coucou voila donc mes votes pour mon épreuve rock

- Epreuve 5 : 1) OpenWorld 2 ) Elysion 3) DamnedTown
Invité
Invité
Anonymous
Invité

# Interforum n°11 : Time to vote ! Empty Re: # Interforum n°11 : Time to vote !

Ven 28 Mai 2021 - 20:46
Hallelujah, je vote.

- Epreuve 1 : 1) Néréides & Ilukaan  2) SNK Rebirth & Open World  3) Terrae & Just Married
- Epreuve 2 : 1) Néréides & Penguin’s Highway  2) Ilukaan & Just Married  3) Esquisse & Open World
- Epreuve 3 : 1) Ezylone & Elysion  2) Lacrimosa & Penguin’s Highway  3) Just Married & Néréides
- Epreuve 4 : 1) Néréides  2) Damned Town  3) Ilukaan
- Epreuve 5 : 1) Néréides  2) Dusk Lumiris  3) Nano Roleplay
- Epreuve 6 : 1) Penguin’s Highway  2) Néréides  3) Terrae
Invité
Invité
Anonymous
Invité

# Interforum n°11 : Time to vote ! Empty Re: # Interforum n°11 : Time to vote !

Ven 28 Mai 2021 - 22:42
- Epreuve 1 : 1) Néréides & Ilukaan ; 2 : Avalone-Path of G. & Nano Roleplay ; Esquisse & Elysion
- Epreuve 4 : 1 : Terrae ; 2 : Esquisse ; 3 : Ilukaan
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

# Interforum n°11 : Time to vote ! Empty Re: # Interforum n°11 : Time to vote !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum