-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before! Empty [Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before!

Sam 30 Oct 2021 - 19:24
Gareth Kobayashi
Déjà-vu! I've just been in this place before!Plein centre villé, samedi 29 avril 2019
Du kart en pleine ville. Évidemment, quand quelques collègues ont décidé d’organiser une sortie en ville, j’étais à la fois ultra content et tiraillé parce que j’aurais bien voulu faire ça avec Quincy. Mais bon, ce sera l’occaz’ de passer du temps avec les collègues. J’me sens bien dans l’équipe, j’aime bien tout le monde. C’est sûrement dû au fait que c’est une école internationale parce que je suis pas sûr que j’aurais été aussi bien accueilli et que je me serai senti aussi bien dans un établissement lambda. En vrai, j’me demande même si on m’aurait embauché. J’adore le Japon, c’est magnifique et ça a une tonne de bons points évidemment mais… bah y a quand même pas mal de gros racistes et de xénophobes. Et j’parle pas du reste. Dès qu’on est pas comme eux, ça commence à juger dans le silence et à poliment éviter. Ce qui me plaît moyennement, alors je suis bien là où je suis et je suis sûr que Quincy partage mon avis.

Bref. Vacances. Karting dans la rue. Tout ça. Du coup ça passe par une location, y a un guide pour nous montrer la voie parce que je pense qu’on a pas le droit de circuler où on veut bien entendu, et qu’à part sur les grandes lignes, on ne risque pas de faire la course. C’est surtout de la visite avant tout. Du coup je choisis mon kart – un rouge parmi les autres rouges – et je m’installe avec un petit casque. Évidemment, je me suis sapé comme un chef pour l’occasion. Mon meilleur cargo jaune moutarde, un pull et une veste en jean et pour couronner le tout, mes magnifiques lunettes de soleil à verres dégradés violet et orange. C’est sûr que je passe pas inaperçu, mais je suis en ville, pas en train de surveiller des élèves.

On place mon kart sur le chemin de sortie et quand je m’approche de ce dernier pour commencer à m’y asseoir, je me rends compte qu’il y a Gareth pas loin de moi. C’est un professeur d’arts, je crois. On se connait pas des masses, mais il est plutôt bon esprit et ouvert alors on échange souvent deux trois mots quand on se croise en pause pour déconner vite fait. Un type sympa’, en somme.

« Prêt pour la course, Kobayashi-sensei ? »

Je lui dis en riant un peu, en sachant pertinemment que le guide local vient de nous expliquer trois fois qu’il ne fallait pas prendre trop de vitesse et surtout ne pas faire la course. Je suis un garçon sage, je respecterai les règles. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas taquiner mes collègues !
Emme

Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 998
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 28 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before! Empty Re: [Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before!

Mar 2 Nov 2021 - 23:38



♫ Déjà vu ! ♫
Quand Asahi saura que j’ai fais du karting en plein Tokyo, il sera vert de jalousie ! Je l’aurais également sur le dos pour qu’on en refasse ensemble à ma prochaine venue en ville. Il sera déçu de savoir que les courses ne sont pas autorisées mais ce sera l’occasion de passer un bon moment entre frères. Dommage que je n’ai pas de trépied portable pour pouvoir filmer la visite. Je prends tout de même une photo dès que je suis installé dans mon kart rouge. Finalement ce n’est pas assez ! Je fais une petite vidéo, sourire idiot aux lèvres. Les collègues rient à ma voix aiguë imitant le célèbre plombier.

« Here we goo ! »

Envoyée à mon petit frère ! J’entends déjà son rire d’ici. Je m’entends bien avec mes collègues, j’ai beaucoup moins de pression qu’au lycée où j’exerçais. Là-bas, j’avais constamment peur de faire quelque chose de travers et qu’on statut que c’était plus à cause de mes yeux bleus qu’à mon appartenance à l’espèce humaine. Ici, on s’acceptait quelque soit notre pays d’origine et il n’y avait rien de plus agréable. Cela donne d’ailleurs l’occasion d’avoir des conversations plutôt cocasses. Je me sens libre tout simplement et c’est avec un grand sourire que je me tourne vers Gallagher-san.

« On ne va quand même pas suivre toutes les règles ! »

L’air malicieux, j’attends que le guide tourne un regard sévère à l’excès, se doutant bien que je n’en pensais pas un mot. Je souffle du nez puis démarre lentement en même temps que le reste de notre groupe. La ville paraît d’autant plus gigantesque vue d’aussi bas. Les voitures ne passent pas très loin de nous et mon pull recouvert de ma veste en coton ne me protègent que sommairement des petites gifles du vent.

« On est presque frôlés par les voitures, ça ne vous effraie pas Gallagher-san ? »

Nous passons devant une des entrées du parc Yoyogi, idéal pour un pique-nique après une matinée de shopping selon notre guide. Pour les amateurs de cosplay il est conseillé de s’y rendre le dimanche pour y retrouver un rassemblement. A peine l’entrée passée, nous revoilà entourés d’édifices touchant le ciel, à donner le tournis. Un écran lumineux montre la pub d’un jeu récemment sortit.

« Ah Little Nightmares, je ne suis pas un grand joueur de jeux vidéos mais mon petit frère Asahi l’attendait, vous aussi Quincy-kun vous supplie de jouer avec lui avec des yeux de chien battu ? »

Ou alors les deux sont en parfaite osmose et se supplie mutuellement à chaque jeu attendu. Je les imagine bien comme ça tous les deux. Je rapproche mon kart pour ne pas avoir à trop hausser le ton.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before! Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before! Empty Re: [Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before!

Jeu 4 Nov 2021 - 20:40
Gareth Kobayashi
Déjà-vu! I've just been in this place before!Plein centre villé, samedi 29 avril 2019
Le guide est pas content d’entendre notre petit vanne mais j’ai pas l’impression qu’on n’en ai quelque-chose à faire, lui comme moi. Bref, je ris un peu à sa réponse en mettant le contact, de la manière dont c’est expliqué par les instructeurs. Enfin bon, c’est un kart quoi. Ça casse clairement pas trois pattes à un canard. Donc on commence enfin le parcours et la question de mon collègue me fait hausser les épaules.

« Sans plus. C’est un circuit prévu pour ça, donc c’est sûrement pas des coins trop dangereux. »

Puis ça sert à rien d’avoir peur ! J’suis là pour m’amuser et si j’commence à avoir la frousse, j’pourrais pas raconter correctement la balade à Quincy. Moi j’ose pas trop sortir mon tel’ pour prendre des photos parce que j’aurais trop peur qu’il tombe et puis même, on conduit. Y en a que ça dérange pas autour de nous, mais non merci.

Little Nightmares ? Connais pas du tout. Apparemment, à en croire le regard de Gareth, c’est un jeu-vidéos qui était sur les écrans publicitaires.

« Oh, euh, on joue autant l’un que l’autre, mais à des trucs classiques quand on joue ensemble. Pas sûr que vous connaissiez—League of Legends, Overwatch. Mais on joue pas beaucoup, on préfère regarder des trucs et moi je préfère sortir. Et lui il est presque toujours fourré à faire du sport quelque-part. »

Par contre je m’attendais pas trop à une question pareille du prof’ d’arts. Je me disais que le type ferait sûrement des commentaires sur l’architecture ou que sais-je. Hey, c’est pas un reproche ou un jugement ! C’est juste que pour être prof’ d’arts, faut aimer l’art. Rien de plus normal. Bon, j’y aurais pas bité grand-chose c’est sûr mais j’aurais au moins fait sembler de m’y intéresser. Comme quand j’étais à l’école.

« Mais du coup, vous jouez un peu ? » Je lui demande, un peu curieux.

On ira pas jouer ensemble à LoL avec le prof’ d’arts parce que ça serait méga gênant et que j’ai pas signé pour ça, j’pense que Quin’ non plus. Mais c’est toujours intéressant de savoir. Du coup j’me rends compte que j’ai dit que je jouais à LoL moi-même. J’espère qu’il va pas me poser la question. Au pire j’détournerai le truc en disant « Wah, regardez ce papillon là-bas » et il y verra que du feu.

On finit par s’arrêter à un feu rouge, et le guide nous explique brièvement où on se trouve mais j’avoue que j’écoute à moitié, j’suis trop occupé à tout regarder autour de moi. En plus y a de la musique qui sortent de certains panneaux publicitaires et c’est super difficile de pas s’ambiance dans mon kart. Ça aurait vraiment été le feu que Quincy soit là, sérieux.

« Eh, on va pas passer par le méga passage piéton qu’on voit partout quand on parle de Tokyo ? »
Emme

Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 998
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 28 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before! Empty Re: [Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before!

Dim 12 Déc 2021 - 22:26



♫ Le trésor de Kobe ♫
Il n’a pas tort, la route qu’on empreinte est sans aucun doute assez sûre pour l’être. J’ai juste besoin de m’y faire et je n’y penserai même plus. La publicité sur Little Nightmares me fait vite passer à autre chose. Pour faire la conversation j’en parle à mon collègue, qui n’en a jamais entendu parler. Les jeux dont il me parle ne me sont pas inconnus, après tout je ne suis qu’un otage à moitié consentant de mon frère.

« Je connais oui. C’est vrai qu’il a l’air infatigable ! Au club de basket on peut compter sur lui pour motiver les autres, j’avoue que ça me rend bien service ! »

Parce qu’il n’est pas toujours facile de réveiller tout le monde après une journée de cours même si c’est pour s’amuser. Il n’y a rien de mieux que les camarades pour accomplir cette tâche. Je n’ai pas précisé par quel moyen je connais ces jeux et en y repensant, la situation est plutôt drôle !

« Je joue parfois avec Asahi, quand je trouve le temps, ces jeux sont assez chronophages. Je viens d’y penser mais, Asahi et Quincy-kun jouent ensemble aux deux jeux. Il vous a dit qu’on s’était croisés au Super Potato Festival de novembre dernier ? On a même fait une partie de JDR, c’était assez cocasse ! »

Notre file s’arrête à un feu rouge, l’animation de la rue attire mon attention. Sans trop m’évader j’écoute notre guide, en tant que professeur j’ai conscience d’ô combien il est douloureux de se sentir ignoré par ses interlocuteurs.

« Si, c’en est bien un ! »

Une idée me vient à l’esprit et un sourire espiègle étire mes lèvres. Je m’adresse à mon collègue blond. Un vrai gamin oui.

« On pari que je démarre avant vous ? » Je demande à Gallagher-san.

Le feu passe au vert et... Qui m’a fichu un kart avec un démarrage aussi pourri ?!

« Aah la déception...! »

Dé:

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before! Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before! Empty Re: [Shibuya] Déjà-vu! I've just been in this place before!

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum