Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Pour ou Contre du nouveau pour Mister Karma et Dame Nature ?

2 - 9%
10 - 43%
11 - 48%
 
Total des votes: 23
+5
Maka Nakajima
Nissa Tanaka
Yukio Ogawa
Seito Mori
Gareth N. Kobayashi
9 participants
 
Sondage clos
Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 2 Juil 2022 - 10:25

Maintenance du mois !

Bonsoiiir à toi Invité ! C'est parti pour la news du mois !!

I. Les changements dans le staff



Ryūji Yamashiro et Maya Wayne ont réussi leurs stages d'essai et passent donc officiellement Modo Discord ! Nous clôturons donc le recrutement pour le moment Wink

De plus, Neil I. Marshall quitte l'animation pour se concentrer sur les rps et son rôle de modo. Cela dit, Ryūji commence également, un essai en tant qu'animateur ! Quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? ~

II. Les récompenses



Maintenant que c'est fait, il est temps de dévoiler le membre du mois ! Je vous annonce que Maya Wayne est le membre du mois ! Le joueur s'est démarqué partout sur le forum par ses rps, sa rapidité et sa participation à la vie du forum ! Il gagne donc la place du membre du mois et sa tête sur la PA. Félicitations !!

Heureusement, il reste des récompenses pour les autres, les voici :

▬ Le membre du mois : Maya Wayne
▬ Le posteur le plus rapide : Maya Wayne
▬ La meilleure top-siteuse : Nissa Tanaka
▬ Le plus de défis réalisés : Moon Kawaguchi et Oswald Farquhar

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 9A2JFUf NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 4rBLduL NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET G9uVlcc NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET CWkWSc1 NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 1HJP8M6

Pour terminer ce chapitre, voici la plus majestueuse des créations, la compétition des classes ! Ce mois-ci la compétition a été serrée ! C'est avec joie que je proclame la Section Littéraire vainqueurs de la bataille sur la période de "Début Septembre" avec une moyenne de 1167 pts, avec 400 points de différence avec les autres du podium ! Bravo ! Pour les 1re année c'est tout le contraire car ils obtiennent le prix de la honte avec une moyenne de 98 pts... Aie aie aie ! Il va falloir se reprendre les jeunes !

Voici les résultats pour cette période :

▬ 1re année : 98 points
▬ 2ème année : 155 points
▬ 3ème année : 323 points
Section Littéraire : 1167 points
▬ Section Artistique : 327 points
▬ Section Scientifique : 138 points
▬ Section Sportive : 278 points
▬ Employés : 395 points

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET ZaVqJS0 NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET JktRGBg


À présent, je fais appel à mes deux vieux amis, Mister Karma et Dame Nature, afin de récompenser les efforts et punir les échecs. Mwahahahaha !

Pour rappeler la règle, suite aux résultats de la compétition, lorsque vous faites partie du groupe gagnant, ils passeront faire un joli cadeau dans un rp au hasard parmi les membres du groupe. Au contraire, si vous faites partie du groupe perdant... Ils seront plus malicieux avec leur victime. Le choix du membre est complètement aléatoire, faites en sorte de ne pas perdre et priez pour ne pas être choisis en cas d'échec !

Voici les membres et les rps qui vont recevoir leurs visites !  Look

▬ Gagnant de la Section Littéraire : Kazuki Yuuta - Un peu de ci, de ça
▬ Perdant de les 1re année : Maka Nakajima - La propreté physique conduit à la pureté morale

Proposition de nouveauté pour Mister Karma et Dame Nature :

Afin que la groupe perdant et gagnant ne soient pas toujours les mêmes, celui ayant obtenus un trophée (chanceux ou poissard) 5 fois de suite aura un totem d'immunité pour la compétition. Mister Karma n'aime pas torturer toujours les mêmes personnes, cela l'ennuie donc il ira embêter les second en partant de la fin et il en sera de même pour ceux qui remportent toujours la victoire pour plus d'équité.

Un sondage concernant cette proposition est en cours, merci de voter pour la mettre en place, la rejeter ou l'adapter avant adoption. S'il n'y a pas une majorité de votant (20 selon le nombre de membre actuel) pour ou contre l'immunité, elle sera donc rejetée par défaut et il n'y aura pas de changement comparé aux news précédentes.

Si la proposition est acceptée par la majorité des membres, alors les 1re année seront donc immunisés !

Le sondage durera jusqu'à la prochaine maintenance et nous nous déciderons en fonction du résultat de celui-ci.

Maintenant que ça, c'est fait, passons aux...

III. Infos globales



▬  Nous changeons de saison en RP, donc ça veut dire changement de design ! Un design concocté aux couleurs de l'automne par Tessa ! Toujours dans les changements, nous avons mit en place le statut de disponibilité RP en haut à gauche des profils (juste en dessous de vos pseudos). Vous pouvez mettre le statut que vous voulez via l'éditeur de profil.

Nous avons participé à l'IF 14 organisé chez notre partenaire Just Married. C'est avec plaisir et fierté que je vous annonce que KHS a finit sur le podium en 3ème place (sur 14 participants) ! Si vous voulez les résultats plus en détails, c'est par . Et si vous voulez relire les textes de nos champions, le récap est par ici.

Sachez qu'il est prévu que KHS host la prochaine édition de l'Interforum, probablement en automne si tout se passe bien. Nous vous tiendrons au courant  Look

▬ En juin a eu lieu une soirée Discord HRP. Si vous n'avez pas encore vu le récap, c'est par ici.

▬  Nous avons ouvert un recensement, c'est par ICI. Celui-ci est particulier car vous n'avez qu'à poster dedans, sans faire le rp obligatoire de recensement ! Pour plus d'infos, je vous invite à aller dans le sujet Wink

Une nouvelle Kob'fiction a été postée ! Vous pouvez aller voir par ici ! Seito peut choisir ses 15 points ou 15 Kobizz' pour sa participation au dernier thème Wink

▬ Les sujets rps n'ayant pas eut de réponses durant trois mois ont été archivés. S'ils l'ont été par erreur, vous pouvez venir nous les réclamer dans le sujet prévu pour la demande de désarchivage (uniquement si vous êtes celui qui doit répondre et si les partenaires rps sont d'accord pour reprendre le sujet).

IV. Et en jeu ? Qu'est-ce qui change ?



La temporalité change ! Nous passons donc du 15 au 30 Septembre 2017 ! Veuillez noter que la Silver Week a lieu du 18 au 24 Septembre, c'est donc une semaine de vacances ! Le couvre-feu est repoussé d'une heure pendant cette période et les salles de clubs sont ouvertes aux heures habituelles (si le référent ou le président sont là pour ouvrir évidemment Laughing )

▬ Vos petits protégés sont également soumis à l'avancée de temps, un jour, vous serez aussi ridé que moi ! :gniii:  

Bon anniversaire à Pablo K. Mora (18 ans).

Dites moi ce que vous voulez en cadeau et je verrais ce qui est possible d'être fait vu que mes bisous et mes câlins ne satisfont personne...

▬ Et revoici le point météo ! Pensez bien que vous êtes Fin Septembre et que la température maximale se trouve entre 28° et 32° en milieu de journée ! Le soleil se couche vers 18h26 !

J'attire de nouveau votre attention sur le listing jour par jour de la météo, à Kobe, se trouvant vers le bas de la page du site internet. De quoi être en parfait accord avec la réalité !

Les missions éphémères ont été mise à jour ! N'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil par ICI !

Plusieurs clubs recherchent toujours un président ou un référent donc si ça vous intéresse et que vous êtes un étudiant, un 2ème ou 3ème année ou un membre du personnel, merci de vous présenter au bureau des clubs afin de le faire savoir !

V. Le message du staff



Coucou Kobe ! Nous espérons que les nouveautés vous plaisent  !

Nous tenons à remercier comme toujours nos membres sans qui l'aventure KHS serait moins passionnante !

En cette fin de mois de Juin, nous remercions Himuro Kinbaku (5 ans) et Kakeru Menma (3 ans) pour leur fidélité ! Ils reçoivent 5 Kobizz pour avoir passer la date anniversaire de leur compte principal et obtiennent les succès qui vont avec (s'il y en a un, évidemment !). Encore merci d'être là avec nous <3

N'oubliez pas d'aller voter aux top-sites (Oui on le répète tout le temps mais c'est important, en plus, ça rime ! Pouce) ! Pour voter en Juillet et faire connaitre davantage notre joli campus c'est par ici ! Augmentons toujours plus sa renommée pour que Kobe soit connu dans le monde entier ! Vers l'infini et au-delààààààà o/

N'oubliez pas non plus que vous pouvez envoyer des rumeurs, des petits mots ou des annonces pour le journal de l'école via ce sujet.

Voilà ! C'est tout pour ce mois-ci ! Merci à tous pour votre participation et laissez-nous un petit mot à la suite ! (ça fait toujours plaisir)


---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1638
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET DOAUR5R NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET UvBe1PB NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 2 Juil 2022 - 16:11
Coucou vous :3

Merci pour toutes ses belles nouveautés !
Le nouveau design est apaisant, j'aime beaucoup <3

Je prendrais les 15 points pour la Kob'Fiction et je vais de ce pas voir le nouveau sujet !

---------------------------------

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Dim 3 Juil 2022 - 1:19
À partir de maintenant, la classe perdante ayant subis 5 fois de suite un passage du PNJ Poissard aura un totem d'immunité pour la compétition. Mister Karma n'aime pas torturer toujours les mêmes personnes, cela l'ennuie donc il ira embêter les second en partant de la fin.

Pas que ça me dérange sur un plan personnel, je trouve toutefois que la décision est trop opportuniste et que le calibrage que vous mettez est pas du tout pertinent. Pourquoi 5 ? Je veux dire par là que l'activité d'un groupe est une tendance, je comprends pas sur quoi vous avez basé ce chiffre. Si c'est sur les dernières défaites, c'est vraiment réducteur à mon goût, ça donne l'impression que (excusez la tournure franche) vous saviez plus dans quel rp faire la misère récemment donc vous voulez une alternative qui arrange. Pardon mais ça ressemble à de la satisfaction personnelle. Ça rend juste mister karma plus punitif, donc ça va vite agacer, peu importe les perdants. J'ajoute que l'idée globale du mister karma, dame nature est déséquilibrée si vous appliquez ce système uniquement dans un sens. Pour que ce soit plus juste, il faudrait avoir une cumulation limite pour la classe gagnante aussi puisque ça reste dans la supposition que tel ou tel remporte plusieurs fois ou non. Tout comme les perdants peuvent rester les mêmes ou un jour se relever, c'est la même chose pour les vainqueurs, ils peuvent faire d'affilée ou changer tous les mois. En fait, c'est juste pas logique de mon point de vue, que ce soit le chiffre, le système et la remise en cause de ce malus/bonus. Je me doute quand même que ça part d'un bon sentiment pour pas s'acharner sur les mêmes mais là pour le coup, ça me laisse perplexe.

Merci de comprendre, je ne cherche à agresser personne, je n'ai absolument rien contre le Mister Karma / Dame Nature sinon. Néanmoins, nous sommes tous plus ou moins concernés donc je préfère exprimer ma dubitation à ce sujet.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Dim 3 Juil 2022 - 1:48
Le nouveau design est pipou.

Encore mes félicitations aux têtes d'affiche, à nos modos discord et du courage pour le stagechan de Ryuji en animateur essai !

J'aurais jamais poussé le raisonnement aussi loin que Cassius mais j'avoue aussi que la nouvelle règle me donne également le sentiment que "ça commence à partir trop loin" ce concept de Mister Karma / Dame Nature. mdr Ils sont quand même très différents des PNJs forcés qui veillent au respect de la cohérence rp par exemple. Je trouve pas qu'il soit nécessaire d'assouplir ou d'affermir la règle, je pense juste que ça devient too much tout court maintenant. Si possible, ça devrait juste rester du bonus plutôt que de prendre de l'ampleur en variantes. Quand on trouve qu'il y a acharnement, le mieux c'est d'arrêter plutôt que de s'acharner sur quelqu'un d'autre. Et moi non plus je viens pas râler pour râler, je pense simplement que vous pouvez mettre vos efforts ailleurs et autrement. Des bisous au staffchan.
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5027
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Lun 4 Juil 2022 - 10:19
Merci pour vos messages et retours !

Avant toutes choses, pour le nouveau système, ce n'était pas du tout car nous manquons d'inspiration ou de sujets sur lesquelles mettre du désordre. C'était uniquement pour soulager un peu les 1re années qui terminent derniers depuis trèèèès longtemps. Désolée si cela a pu être mal vu, mal prit, ça n'était pas dans un mauvais but.

Vos retours nous ont permis de nous rendre compte que ce n'était pas forcément la meilleure option et c'est pour cela que nous allons lancer un sondage. Ce dernier nous permettra d'avoir l'avis de tous les membres du forum et de voir si l'idée plait ou pas du tout.

Il y aura plusieurs choix (normal pour un sondage haha) :
- Rejeter l'option d'immunité
- Mettre en place l'option d'immunité (avec une limite pour la classe gagnante également)
- Baisser le nombre d'échecs/réussites à 2 ou 3

Le sondage durera jusqu'à la prochaine maintenance et nous nous déciderons en fonction du résultat de celui-ci. S'il n'y a pas une majorité de votant (20 selon le nombre de membre actuel) pour ou contre l'immunité, elle sera donc rejetée d'office et il n'y aura pas de changement comparé aux news précédentes.

La news a donc subi une modification au sujet de cette nouveauté qui est devenue une proposition de nouveauté. Nous vous invitons à relire cette partie avant de voter au sondage. Merci de votre compréhension ❤

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 443
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET MGjyI85 NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Jeu 21 Juil 2022 - 17:08
Félicitations (en retard) à tous et toutes qui sont cités !
Merci pour l'anniversaire, je ne demanderai rien de plus qu'un potit gateau a la cantine rien que pour moi Very Happy

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum