Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Mer 30 Juin 2021 - 21:50

Maintenance du mois !

Bonsoiiir à toi Invité ! Arrête de discuter et écoute, on a quelques petites choses à annoncer !

I. Du changement dans le staff !



Nous vous annonçons que Shiro Watanabe a réussi sa période d'essai et est passé "Modo fiche".  Souhaitez lui bon courage !

II. Le design et petits changements !



Si tu ne l'as pas vu, le forum a changé de couleur, d'habillage et de codage ! Nous remercions la joueuse de Shiro Watanabe pour tout son travail ! La version du forum a évolué en ModernBB et donc, il se peut qu'il y ait des bugs avec les anciens codes. Nous avons créer un sujet par ICI pour que vous nous les signaliez ! Nous sommes aussi preneuses de vos avis et commentaires sur ce nouveau design pour savoir s'il faut amélioré certains aspects o//

Qui dit nouveau design et codage, dit quelques petits changements également ! En effet, nous en avons profiter pour mettre un nouveau système pour les fiches de personnages. Vous avez peur de casser les codes ? Soyez sans crainte ! Grâce à notre super formulaire, vous n'aurez plus qu'à remplir les champs correspondant et il générera une fiche toute propre avec toutes les infos entrées dedans :3

Notez que les succès sont indisponibles pour le moment, ils ré-apparaîtront dès que possible !

III. Les récompenses



Maintenant que c'est fait, il est temps de dévoiler le membre du mois ! Je vous annonce que Ikuko Ninagawa est le membre du mois ! La joueuse s'est démarquée par ses rps, ses messages de bienvenue, sa participation massive à l'animation de la Saint-Valentin et plus généralement en étant active un peu partout ! Elle gagne donc la place du membre du mois et sa tête sur la sidebar. Félicitations !!

Comme tu le sais, la récompense du membre du mois n'est pas la seule alors voici les autres !

▬ Le membre du mois : Ikuko Ninagawa
▬ La posteuse le plus rapide : Tessa Yorke
▬ Le meilleur top-siteur : Rikuo Morisada

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Mdm17 NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Rapide13 NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Topsit13

Pour terminer ce chapitre, voici la plus majestueuse des créations, la compétition des classes ! C'est avec joie que je proclame la Section Artistique vainqueurs de la bataille sur la période de "Début Février 2017" avec une moyenne de 361 pts ! Bravo ! Pour la Section Littéraire c'est tout le contraire car ils obtiennent le prix de la honte avec une moyenne de 35 pts... Aie aie aie ! J'espère que vos notes sont meilleures ! Il va falloir se reprendre !

Voici les résultats pour cette période :

▬ Chûggakô : 98 points
▬ 1re année : 94 points
▬ 2ème année : 170 points
▬ 3ème année : 139 points
▬ Section Littéraire : 35 points
▬ Section Artistique : 361 points
▬ Section Scientifique : 92 points
▬ Profs&personnel : 45 points

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Gagnan14 NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Honte14

À présent, je fais appel à mes deux vieux amis, Mister Karma et Dame Nature, afin de récompenser les efforts et punir les échecs. Mwahahahaha !

Pour rappeler la règle, suite aux résultats de la compétition, lorsque vous faites partie du groupe gagnant, ils passeront faire un joli cadeau dans un rp au hasard parmi les membres du groupe. Au contraire, si vous faites partie du groupe perdant... Ils seront plus malicieux avec leur victime. Le choix du membre est complètement aléatoire, faites en sorte de ne pas perdre et priez pour ne pas être choisis en cas d'échec !

Voici les membres et les rps qui vont recevoir leurs visites !  Look

▬ Gagnant de la Section Artistique : Shiro Watanabe - Set fire to the rain
▬ Perdant de la Section Littéraire : Willow Rendfield - Entre les lignes

Maintenant que ça, c'est fait, passons aux...

IV. Infos globales



Un recensement pour le changement d'année sera lancé le mois prochain. Il sera obligatoire d'y poster pour savoir ce que deviennent vos personnages à la suite du changement d'année scolaire ! Il n'y aura aucunes exceptions, sauf en cas d'absence (postée sur le forum et/ou à jour) et qu'on nous tienne informer de l'avenir du personnage en mp. Nous ne sommes pas devin juste divine, il sera donc compliqué de décider ce qu'il advient de votre personnage sans informations Laughing Compte non-recensé = suppression.

Le reste des cadeaux de la Saint-Valentin a été posté  par ! Merci aux participants  Coeur

▬ Les sujets rps n'ayant pas eut de réponses durant trois mois ont été archivés. S'ils l'ont été par erreur, vous pouvez venir nous les réclamer dans le sujet prévu pour la demande de désarchivage (uniquement si vous êtes celui qui doit répondre et si les partenaires rps sont d'accord pour reprendre le sujet).

Un nouveau thème pour la Kob'Fiction est disponible, vous pouvez aller le voir par ICI ! Il s'agit de "Votre personnage se retrouve dans sa série préférée (ou film ou livre), que fait-il ? Où est-il ? Incarne-t-il un autre personnage de la fiction ? A vous de voir !"

V. Et en jeu ? Qu'est-ce qui change ?



La temporalité change ! Nous passons donc du 15 au 28 Février 2017 ! Vu que les examens commencent le 27 Février, voici les plannings des examens ! (concocter avec amour par Tessa) Vous pouvez les consulter à la suite pour que tous le monde soit raccord. Les couleurs correspondent aux couleurs des différents groupes ! Il faut savoir que vos personnages doivent être présent sur le campus, même les jours où ils n'ont pas examens !

Planning des lycéens:

Planning des universitaires:

▬ Je vous annonce déjà que le mois de mars ne durera qu'un mois IRL car comme le mois de décembre, celui-ci n'est que composé que d'examens et vacances ! Ce qui m'amène à vous rappeler que pendant les vacances de mars, les élèves et étudiants ne pourront pas loger sur le campus avant le 1er Avril, car il faut faire le grand ménage ! Pour ceux qui ne retournent pas dans leur famille, il faudra trouver une solution temporaire de logement (comme chaque année).

▬ Sachez que nous récompensons les joueurs/joueuses qui prennent le temps de nous envoyer des rumeurs ou petits mots pour le journal avec des Kobizz ! Afin que ça reste quand même un minimum anonyme, nous vous ajoutons les 5 Kobizz' automatiquement quand on poste le journal Look

▬ Vos petits protégés sont également soumis à l'avancée de temps, un jour, vous serez aussi ridé que moi ! :gniii:  

Bon anniversaire à Estarossa Sojiro (16 ans) et Milan Cray (21 ans).

Dites moi ce que vous voulez en cadeau et je verrais ce qui est possible d'être fait vu que mes bisous et mes câlins ne satisfont personne...

▬ Et revoici le point météo ! Pensez bien que vous êtes Fin Février et que la température maximale se trouve entre 4° et 8° en milieu de journée ! Le soleil se couche vers 17h54 !

J'attire de nouveau votre attention sur le listing jour par jour de la météo, à Kobe, se trouvant vers le bas de la page du site internet. De quoi être en parfait accord avec la réalité !

Les missions éphémères ont été mise à jour ! N'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !

Plusieurs clubs recherchent toujours un président ou un référent donc si ça vous intéresse et que vous êtes un étudiant, un 2ème ou 3ème année ou un membre du personnel, merci de vous présenter au bureau des clubs afin de le faire savoir !

VII. Le message du staff



Coucou Kobe ! Nous espérons que les nouveautés vous plaisent  !

Nous tenons à remercier comme toujours nos membres sans qui l'aventure KHS serait moins passionnante !

En cette fin de mois de Juin, nous remercions Himuro Kinbaku (4 ans), Kakeru Menma (2 ans) pour leur fidélité ! Ils reçoivent 5 Kobizz pour avoir passer la date anniversaire de leur compte principal et obtiennent les succès qui vont avec (s'il y en a un, évidemment !). Encore merci d'être là avec nous <3

N'oubliez pas d'aller voter aux top-sites (Oui on le répète tout le temps mais c'est très important) ! Pour voter ce mois-ci et faire connaitre davantage notre joli campus c'est par ici ! Augmentons toujours plus sa renommée pour que Kobe soit connu dans le monde entier ! Vers l'infini et au-delààààààà o/

N'oubliez pas non plus que vous pouvez envoyer des rumeurs, des petits mots ou des annonces pour le journal de l'école via ce sujet.

Voilà ! C'est tout pour ce mois-ci ! (Mais c'est déjà pas mal, non ? haha !) Merci à tous pour votre participation et laissez-nous un petit mot à la suite ! (ça fait toujours plaisir)


---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Jeu 1 Juil 2021 - 7:48
Gyaaah ! J'aurais bien commenté ici quand je suis passé pendant la nuit mais j'avais trop de nouveaux trucs à tester partout ! Vous avez fait du super beau travail les filles ! Le coup de neuf au fofo fait un bien fou ! Bon, il va falloir s'y habituer bien entendu mais c'est trop cool ** ♥
*Fait toujours mumuse en déplaçant la barre latéral*

Félicitation à Ikuko pour sa place de membre du mois également ! Avec tout tes rps, les cadeaux de la Saint-valentin (encore merci d'ailleurs ♥) et notre coude à coude dans les votes aux top-sites, tu le mérite vraiment ! calinou

Enfin soit, merci pour les nouveautés ! On va grandement profité de tout ça ! ♥
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Jeu 1 Juil 2021 - 17:14
KHS EN HD C'EST TROP HQ Hehe

Grand bravo et grand merci au staff, à Shiro du respect parce que l'en fallait de l'audace pour changer de version ! Le design a de bonnes couleurs et l'ergonomie du nouveau codage est trop agréable aux yeux.

Le seul truc qui me déçoit avec cette version c'est la barre latérale de droite. Genre vraiment. Je trouve ça dommage que la navigation soit dessus en plus. NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 1f629 C'est purement personnel mais j'ai jamais supporté ça parce que ça excentre le contenu, responsive ou pas (mais j'dirais ça de n'importe quel forum j'précise, Shiro jtm quand même) et en fait, j'ai vu que Shiro avait parlé du fait d'alléger la PA en partie sauf que, la PA n'est que sur une seule page et la barre, bah elle est partout. Donc c'est pas ouf de se retrouver avec des infos qui servent pas forcément partout. Du coup, vous pourriez peut-être essayer de mettre plutôt des infos comme des liens utiles ? Les trucs des rps libres et demandes, c'est cool par exemple, alors que le membre du mois et les prédefs, bah bof quoi... Puis pitié, ce serait possible d'enlever le lien discord de la navigation ? C'est tellement mal placé et y'a déjà un lien en bas à côté de la CB donc c'pas forcément important qu'il y soit sur la barre non ?

Bref à part ça, j'arrête de m'plaindre, le design est un renouveau frais comme la brise marine.

GG Ikuko d'ailleurs pour l'affiche !

J'ai tellement pas envie de vivre le changement de classe, j'ai pas hâte d'y être à l'aide.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Jeu 1 Juil 2021 - 19:43
Superbe transformation, du bon boulot et de la dédication qui méritent des kobizz mdr. Moi non plus ne suis pas fan de la barre latérale mais on ne peut pas tout aimer dans la vie. Les formulaires de fiches sont des bénédictions divines et ça me suffit merci.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Ven 2 Juil 2021 - 23:51
GG pour la maintenance !
Le forum fait peau neuve. Shiro, ton travail est propre de ouf ! Merci pour le SAV réactif en plus Coeur2
J'aime bien les couleurs et la bannière !
Je suis moins fan de la barre latérale, surtout sur tel ou c'est un peu embêtant mais bon ! On verra à l'usage j'imagine. Par contre je préferais avoir les top site sur toutes les pages et les predef sur la PA (en terme de info à avoir partout je trouverais ça plus pratique). Mais ça ne reste que mon avis et ça n'enlève en rien l'excellent taf qui a été fait.

Les couleurs des groupes brulent ma rétine xD mes yeux sont trop sensiiibles !

Maintenant que le forum est giga grand, est ce que la taille de la police pourrait être augmentée de 1 ou 2 svp ? Sur les messages. J'ai un peu de mal à lire T.T

GG Ikuko, Tessa et Rikuo !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum