Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Suppression des inactifs + nouveautés Empty Suppression des inactifs + nouveautés

Lun 1 Avr 2013 - 0:17
Bonsoir,


En ce 1er Avril, nous repartons sur un nouveau mois, avec de petites nouveautés au sein du forum. Il est demandé à tous de lire ce message, histoire de ne pas être perdu ou d’être surpris à la fin du mois xD.



1. La suppression des inactifs
Le vingt mars, tous les inactifs ont été rajoutés au groupe « en danger » qui a mis leurs pseudos en noir. Ces 41 membres ont eu dix jours pour poster les messages manquant pour atteindre le quota des deux rps par mois. Certains ont réussi, d’autres n’ont pas daigné se bouger (ou ne serait-ce que se connecter pour lire leurs mps). Du coup, j’ai supprimé les membres suivants pour inactivité :

Les supprimés:

D’autres ont eu de la chance puisqu’ils avaient une absence précisée. Mais cela ne justifie pas le fait de disparaitre pendant des semaines juste parce qu’ils ont une « baisse de motivation ». Un membre absent prend un avatar, une chambre, une place sur le forum : quelque chose qu’un nouveau voudra peut-être. Et choisir entre un nouveau qui sera actif ou un « ancien » qui joue le fantôme, c’est facile Niark

Donc, dorénavant, je serais moins gentille sur le quota de rps dans le mois. Tout le monde a une vie, d’accord, mais je considère que quand on sait qu’on aura le bac, le brevet - ou n’importe quel autre examen à la fin de l’année - et qu’on SAIT aura pas le temps de poster deux pauvres messages en jeu, on ne s’inscrit pas sur un forum rpg qui demande un quota, tout simplement. Le 20 Avril, les inactifs seront donc listés de la même façon que ce mois-ci et ils auront dix jours pour se bouger, sans quoi ce sera la suppression =)


2. La disparition de la popularité
Puisque tout le monde s’en fout et que personne ne l’utilise, autant la supprimer. Dorénavant, la popularité au sein du forum n’existe plus. La ligne du profil laisse place au nombre de rp fait durant le mois en cours (du 1er au 30/31 donc). Comme ça, tout le monde aura une vue directe sur le nombre de rps faits et verra si le quota a été atteint ou pas =).


3. La suppression de l'évent
Puisqu'il est ouvert depuis plusieurs mois à présent mais qu'il n'y a pas vraiment de nouveaux sujets, je verrouille l'évent. Les sujets terminés ont été déplacés dans les archives des rps. Quand aux sujets en cours, ils ont été mis dans la zone "Autres" de la ville, en attendant d'être terminés Wink


4. Le parrainage des élèves
Certains se souviennent de la zone de parrainage du forum, qui avait disparue en Novembre dernier. Nous avons décidé de la remettre en place, mais uniquement au sein du jeu, puisqu’elle n’était pas du tout utilisée par les nouveaux.

En gros, chaque élève – ou adulte – qui le souhaite pourra devenir un « ambassadeur » et devra donc accueillir les nouveaux élèves – et adultes – qui s’inscriront dans notre école. Nous pensons que cela pourra favoriser l’intégration des nouveaux membres par le rp mais aussi permettre de se trouver des rps dès la validation, puisqu’il y aura quelqu’un prêt à les accueillir juste à leur arrivée. De plus, cela pourra donner des situations plutôt amusantes en jeu, puisque vous pourrez très bien tomber sur des gens avec qui vous ne vous entendrez pas xD.

Donc, si vous êtes intéressé, vous pouvez venir vous inscrire dans le sujet qui a été posté dans la salle d’étude (par ici). Tout se fait en rp, puisque le parrainage sera pour les personnages et non pas pour les membres. Mais si vous avez des questions, posez les à la suite, le sujet est là pour cela =)

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum