Elle se sent perdue Tsumugi. Sourcils froncés, les mains et les yeux fouillant les rayonnages, elle cherche la perle rare. Le compromis parfait entre maintien, confort et aérodynamisme. Elle entame sa quatrième année de natation et ses maillots commencent à ne plus avoir la même allure qu’à ses débuts. Bientôt, commencent les compétitions et elle a hâte, Tsumugi, de montrer ce qu’elle sait faire, de se montrer fière d’appartenir à l’équipe de KHS. Mais pas dans un maillot abîmé. Elle soupire en reposant une pièce bien trop chère et peu glamour. Si sa mère était avec elle, elle aurait su quoi lui conseiller. Elle aurait aimé l’appeler, peut-être qu’en visio elle pourrait l’aider, mais Ren lui a dit qu’il la trouve fatiguée en ce moment et Tsumugi ne souhaite pas la troubler. Elle préfère que sa mère se repose plutôt que de devoir s’arracher les cheveux avec elle en cherchant le maillot de compétition parfait.
De guerre lasse, la jeune fille lève les yeux et se décide enfin à chercher un vendeur. Peut-être qu’avec les conseils d’un professionnel, elle finirait par trouver son bonheur. S’avançant entre les rayonnages, ses yeux furetant un peu partout à la recherche d’un employé, elle finit par reconnaître un visage, parmi les clients. Près des bikinis et autres maillots fantaisistes, se tient Moore-san. Si Tsumugi ne l’apprécie pas plus que ça pour ses manières parfois hautaines, elle ne la déteste pas non plus et en croisant le regard de la camarade de club, elle se décide à lui sourire gentiment, la saluer pour lui montrer qu’elle l'a bien reconnue. Après une brève hésitation, elle finit par se rapprocher.
« Coucou ! » Lance-t-elle gaiement. « Toi aussi, tu profites de ce looong week-end pour refaire ta garde-robe ? Enfin… Garde-maillot plutôt… »
Elle sourit, un peu gênée, pas tout à fait à l'aise face à la brune.
« Tu t’en sors dans tes recherches ? Moi, je suis désespérée... Je cherche un nouveau maillot pour les compétitions qui arrivent… »
Levant les yeux vers les articles que sa camarade regardait, Tsumugi peine à réprimer une petite moue. Si c’est là ce qu’elle pense porter pour l’été, Tsumugi ne peut s’empêcher de penser qu’Alya ne doit pas être plus avancée qu’elle dans ses recherches.
- Tsumugi SatoA l'université ; 1è année■ Age : 28■ Messages : 305■ Inscrit le : 17/10/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Ft. Alya Moore
Le 02.06.18
- Alya MooreA l'université ; 2è année■ Age : 28■ Messages : 124■ Inscrit le : 15/09/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Seule dans les rayonnages, Alya se consacrait à la sélection d'un maillot de bain pour la saison estivale. Tous les articles qui ornaient déjà son armoire étaient des maillots sportifs spécialement conçus pour la compétition. Si elle veillait à être authentique en toutes circonstances, l'athlète pouvait parfois être déçue de ne pas se sentir plus féminine. À cause des railleries de Kaoru sur le maillot prêté par une camarade, Alya a connu une légère baisse d'estime en elle qui l'a conduit à croire, qu'aux yeux de tous, elle n'était pas assez coquette.
Faut dire que le rose et les froufrous n'ont jamais été son style, mais après tout, un juste-milieu pourrait peut-être être suffisant.
Elle désespérait, dans cette allée, de ne pas trouver l'alliance entre la féminité, la simplicité et l'élégance - et pour cause, il n'y avait, ici, que des maillots de ce qu'elle considérait comme "petite fille."
Quand elle se dirigea vers une pièce plus sympa que les autres, ses doigts curieux frottèrent la matière alors qu'elle était encore indécise, comme si ce simple geste l'aiderait à prendre sa décision.
Décidément, elle n'arriverait pas à se projeter avec, le orange n'étant définitivement pas sa couleur.
Levant les yeux, elle reconnut au loin Tsugumi, une camarade de club qui la salua. Figée par la surprise, elle concéda à lui répondre par un petit signe de main avant de l'accueillir près d'elle.
- S-Salut.
Bégaya-t-elle en se surprenant à le faire. Alya n'a pas l'habitude d'être abordée spontanément par ses camarades. Compte tenu de sa nature incisive, il n'était pas étonnant qu'elle suscite de la méfiance, voire même, du mépris. Bien que la brune ait toujours plus ou moins accepté cet état de fait avec un fatalisme détaché, il était certain que la situation la pesait par moment.
- Ouais enfin, non, pas vraiment...
De panique, elle répondit à toutes les questions à la fois et finit par soupirer de lassitude face à son propre échec, et surtout de gêne : qu'en penserait son vis-à-vis en constatant qu'elle tentait de modifier son apparence vestimentaire pour paraître plus attrayante ? Aux yeux d'Alya, sa propre présence dans ce rayon revenait à rejeter son identité, et mettait donc en péril la personne fiable qu'elle avait toujours voulu être.
Tsugumi et elle n'étaient pas vraiment parties du bon pied suite à la compétition de course en novembre dernier. Cette dernière avait-elle semblé ne pas aimer le comportement de la brune alors que celle-ci ne voyait aucun mal à souligner des faits évidents sans se soucier de qui ça blesserait ; elle n'allait pas mentir sur ce qui s'était passé non plus.
Pourtant, malgré le froid qu'elle pensait instaurer avec la blonde et éventuellement son groupe de copines, Alya fut agréablement surprise qu'elle vienne lui adresser la parole.
Il était indéniable que cette discussion avait une valeur si précieuse, que, vraisemblablement, elle avait perdu son aisance naturelle en même temps qu'elle en conservait encore quelques tics.
- Si tu cherches un maillot pour la compétition, tu t'y prends mal, ce n'est pas du tout ici.
Ses habitudes refont surface de surcroît. La sportive se plaint de ne pas être appréciée, mais ne fait rien pour améliorer sa flexibilité envers les autres. Tsugumi n'est pas une fille méchante, mais peut-être est-ce sa sensibilité apparente qui, se heurtant à sa froideur quasi-constante, ne serait être compatible car génère beaucoup d'incompréhension pour une partie comme pour l'autre.
D'une manière générale, Alya établit une distance avec les autres par pur réflexe de défense s'enorgueillant de son statut d'inatteignable en même temps qu'elle le haïssait.
- Je peux t'y accompagner si tu veux, c'est plus mon domaine que tous ces "trucs de fille".
À la mention entre guillemets, sa voix monte en intensité, témoignant de son inquiétude masquée en dédain. Malgré tout, Alya était déterminée à poursuivre son désir de devenir plus féminine en portant de jolis maillots, mais décida d'abandonner temporairement sa quête afin d'aider sa camarade.
|
|