-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal


Sayo Mochizuki
A l'université ; 3è année
Sayo Mochizuki
■ Age : 29
■ Messages : 62
■ Inscrit le : 30/10/2023

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan F14jXyB [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Sayo Mochizuki

[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Empty [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan

Lun 1 Jan 2024 - 21:04
Avec un peu de chance …
Ft. Evan O’Connor
Le 23.06.18

Que fait-elle encore ? Penchée devant les talismans, Sayo hésite. Multicolore ? Bleu ? Vert ? Fleurit ou boisé ? La jeune femme finit par tendre la main et attraper un des petits sachets de tissus soyeux, contenant une prière bénie par un prêtre du sanctuaire Kitano Tenman-jinja. Son achat réglé, elle quitte le bâtiment et se dirige vers le point de vue.

S’il est dommage que le ciel ne soit pas totalement dégagé et qu’elle frissonne quand un coup de vent se lève, ça ne l’empêche pas de profiter de la beauté du paysage. Entre la verdure qui entoure le temple, le quartier de Kitanocho en contrebas et le reste de Kobe plus loin, le déplacement, et surtout le long escalier qui y mène en valent la peine. En tout cas pour Sayo. Les sourcils néanmoins froncés et, bien qu’elle ait présenté la sortie comme une case à cocher sur une to-do liste, elle s’inquiète de ce que peut en penser son compagnon de voyage. Le repérant, elle le rejoint en quelques enjambées.

Lui dit-elle, sourire aux lèvres.

Récupérant dans sa poche l’Omamori, elle le tient à deux mains et le tend vers le jeune homme. De couleur rouge, brodé de fils doré, Sayo espère ainsi que la couleur pourra tenir éloignés les mauvais esprits, garder le possesseur en bonne santé en plus de lui porter chance pour ses examens.



Se mordillant la lèvre, Sayo sent sa confiance qui flanche. Si elle, elle croit à ces grigris, elle sait qu’il n’en est pas de même pour tous et elle peine à imaginer le jeune homme se baladant avec le charme jusqu’à la fin de l’année attendant le moment de le brûler sans l’ouvrir. Elle se sent presque obligé de rajouter:



KraKhot
Evan O'Connor
A l'université ; 4è année
Evan O'Connor
■ Age : 33
■ Messages : 181
■ Inscrit le : 01/10/2022

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Fv3F7ep [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Septembre 2017
Evan O'Connor

[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Empty Re: [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan

Mar 13 Fév 2024 - 10:38
Avec un peu de chance...
Ft. Sayo Mochizuki
Le 23.06.18

Depuis son arrivée au Japon, à part les pubs et les karaoke, Evan n'avait encore jamais pris le temps de se balader et découvrir la ville où il étudie. Lorsque Sayo lui propose, par le biais d'un prospectus personnalisé glissé dans son casier, de l'accompagner à l'un des temples de la ville. Il n'a pu refuser. Y aller avec une Japonaise était le meilleur moyen de respecter au mieux les traditions. S'incliner à chaque torii, ne pas y passer au centre mais sur les côtés en commençant par le pied gauche, mettre une pièce en offrande avant de monter les marches... Une visite en immersion totale qui le laisse rêveur lorsque Sayo lui demande de l'attendre avant de s'éclipser.

Observant le paysage, je repense à la magie que j'ai ressentis en passant le premier torii. J'étais dans le quartier de Kitano-chi, moderne, aux allures occidentales avec le bruit de fond classique d'un lieu vivant. Puis, d'un coup, plus rien... Comme si j'étais dans un autre monde, le calme absolu et une ambiance apaisante. Je me suis même retourné dans les escaliers pour être sûr que je n'avais pas traversé un portail dimensionnel et que Sayo était toujours avec moi... Cette impression étrange me reste en tête alors que la ville s'étend devant moi. Je fais volte-face pour observer une dernière fois le temple. Sans être croyant, je comprends pourquoi maintenant les jardins « zen » sont dit « apaisant ». Ce contraste entre la nature derrière le temple, faisant face à la modernité en contrebas, rend le lieu vraiment incroyable.

Une voix me sort de ma rêverie et je baisse mon regard vers celle qui me remercie de l'avoir attendu.

dis-je avec un sourire.

Sourire qui s'efface légèrement, incrédule, lorsqu'elle me tends un petit sachet rouge. Elle se mord la lèvre et mon sourire revient. Elle est encore plus mignonne quand la gêne s'empare d'elle. Une chance pour elle que ses joues ne s'empourprent pas pour un rien...



La jeune femme ajoute ensuite que c'est pour cocher une nouvelle case de ma to-do list et un rire léger s'évade de mes lèvres.

dis-je en agitant doucement le petit sachet.

Il me semble en avoir vu accroché à des sacs ou des porte-monnaies donc, je crois que je dois l'accrocher mais... où ? Tout en lui faisant signe en direction des escaliers, pour lui proposer de commencer à avancer tout en discutant, j'attends qu'elle ait répondu à mes premières questions pour lui en poser d'autres. Après tout, elle y répondra peut-être sans le savoir en me parlant des rituels... S'il y en a un, évidemment.

KraKhot

---------------------------------

Evan parle Anglais (#cc3300) et Japonais (#924130)
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum