-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Sayo Mochizuki
A l'université ; 3è année
Sayo Mochizuki
■ Age : 29
■ Messages : 69
■ Inscrit le : 30/10/2023

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan F14jXyB [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Sayo Mochizuki

[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Empty [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan

Lun 1 Jan 2024 - 21:04
Avec un peu de chance …
Ft. Evan O’Connor
Le 23.06.18

Que fait-elle encore ? Penchée devant les talismans, Sayo hésite. Multicolore ? Bleu ? Vert ? Fleurit ou boisé ? La jeune femme finit par tendre la main et attraper un des petits sachets de tissus soyeux, contenant une prière bénie par un prêtre du sanctuaire Kitano Tenman-jinja. Son achat réglé, elle quitte le bâtiment et se dirige vers le point de vue.

S’il est dommage que le ciel ne soit pas totalement dégagé et qu’elle frissonne quand un coup de vent se lève, ça ne l’empêche pas de profiter de la beauté du paysage. Entre la verdure qui entoure le temple, le quartier de Kitanocho en contrebas et le reste de Kobe plus loin, le déplacement, et surtout le long escalier qui y mène en valent la peine. En tout cas pour Sayo. Les sourcils néanmoins froncés et, bien qu’elle ait présenté la sortie comme une case à cocher sur une to-do liste, elle s’inquiète de ce que peut en penser son compagnon de voyage. Le repérant, elle le rejoint en quelques enjambées.

Lui dit-elle, sourire aux lèvres.

Récupérant dans sa poche l’Omamori, elle le tient à deux mains et le tend vers le jeune homme. De couleur rouge, brodé de fils doré, Sayo espère ainsi que la couleur pourra tenir éloignés les mauvais esprits, garder le possesseur en bonne santé en plus de lui porter chance pour ses examens.



Se mordillant la lèvre, Sayo sent sa confiance qui flanche. Si elle, elle croit à ces grigris, elle sait qu’il n’en est pas de même pour tous et elle peine à imaginer le jeune homme se baladant avec le charme jusqu’à la fin de l’année attendant le moment de le brûler sans l’ouvrir. Elle se sent presque obligé de rajouter:



KraKhot
Evan O'Connor
A l'université ; 4è année
Evan O'Connor
■ Age : 33
■ Messages : 190
■ Inscrit le : 01/10/2022

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Fv3F7ep [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Septembre 2017
Evan O'Connor

[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Empty Re: [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan

Mar 13 Fév 2024 - 10:38
Avec un peu de chance...
Ft. Sayo Mochizuki
Le 23.06.18

Depuis son arrivée au Japon, à part les pubs et les karaoke, Evan n'avait encore jamais pris le temps de se balader et découvrir la ville où il étudie. Lorsque Sayo lui propose, par le biais d'un prospectus personnalisé glissé dans son casier, de l'accompagner à l'un des temples de la ville. Il n'a pu refuser. Y aller avec une Japonaise était le meilleur moyen de respecter au mieux les traditions. S'incliner à chaque torii, ne pas y passer au centre mais sur les côtés en commençant par le pied gauche, mettre une pièce en offrande avant de monter les marches... Une visite en immersion totale qui le laisse rêveur lorsque Sayo lui demande de l'attendre avant de s'éclipser.

Observant le paysage, je repense à la magie que j'ai ressentis en passant le premier torii. J'étais dans le quartier de Kitano-cho, moderne, aux allures occidentales avec le bruit de fond classique d'un lieu vivant. Puis, d'un coup, plus rien... Comme si j'étais dans un autre monde, le calme absolu et une ambiance apaisante. Je me suis même retourné dans les escaliers pour être sûr que je n'avais pas traversé un portail dimensionnel et que Sayo était toujours avec moi... Cette impression étrange me reste en tête alors que la ville s'étend devant moi. Je fais volte-face pour observer une dernière fois le temple. Sans être croyant, je comprends pourquoi maintenant les jardins « zen » sont dit « apaisant ». Ce contraste entre la nature derrière le temple, faisant face à la modernité en contrebas, rend le lieu vraiment incroyable.

Une voix me sort de ma rêverie et je baisse mon regard vers celle qui me remercie de l'avoir attendu.

dis-je avec un sourire.

Sourire qui s'efface légèrement, incrédule, lorsqu'elle me tends un petit sachet rouge. Elle se mord la lèvre et mon sourire revient. Elle est encore plus mignonne quand la gêne s'empare d'elle. Une chance pour elle que ses joues ne s'empourprent pas pour un rien...



La jeune femme ajoute ensuite que c'est pour cocher une nouvelle case de ma to-do list et un rire léger s'évade de mes lèvres.

dis-je en agitant doucement le petit sachet.

Il me semble en avoir vu accroché à des sacs ou des porte-monnaies donc, je crois que je dois l'accrocher mais... où ? Tout en lui faisant signe en direction des escaliers, pour lui proposer de commencer à avancer tout en discutant, j'attends qu'elle ait répondu à mes premières questions pour lui en poser d'autres. Après tout, elle y répondra peut-être sans le savoir en me parlant des rituels... S'il y en a un, évidemment.

KraKhot

---------------------------------

Evan parle Anglais (#cc3300) et Japonais (#924130)
Sayo Mochizuki
A l'université ; 3è année
Sayo Mochizuki
■ Age : 29
■ Messages : 69
■ Inscrit le : 30/10/2023

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan F14jXyB [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Sayo Mochizuki

[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Empty Re: [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan

Sam 9 Mar 2024 - 3:25
Avec un peu de chance …
Ft. Evan O’Connor
Le 23.06.18

Relâchant l’objet, elle le fixe encore un instant, rassemblant ses idées, tentant de chasser l'embarras qui un instant plus tôt s’est amusé à répandre des rougeurs sur son visage. Mais il ne disparaît pas totalement. Elle se demande bien de quoi elle a l’air, pour lui, pour les passants autour. Heureusement qu’elle garde pour elle cette excuse qu’est la to-do list. Qui sait ce qu’il aurait pu s’imaginer au lieu de rigoler ? Elle sourit, Sayo. Intérieurement plus détendue, retrouvant son entière bonne humeur face à sa curiosité.



Se dirigeant vers les escaliers, elle se lance dans ses explications. Consciente qu’il n’y croit sûrement pas autant qu’elle, elle apprécie qu’il se montre si ouvert, si attentif et elle se laisse volontiers emporter, par la curiosité du jeune homme, par sa capacité à s'épancher quand elle est passionnée par un sujet. Ainsi, elle le renseigne sur les différents types de talisman, les endroits où les accrocher, l’importance de ne pas l’échanger quand il semble se détériorer et d’autres informations sur la divinité qu’ils viennent de visiter.

Conclut-elle en arrivant au pied des marches.

Un court instant, son regard s’attarde sur le jeune homme, espérant ne pas l’avoir perdu avec toutes ses explications. Puis après une brève hésitation, elle sourit légèrement.



KraKhot
Evan O'Connor
A l'université ; 4è année
Evan O'Connor
■ Age : 33
■ Messages : 190
■ Inscrit le : 01/10/2022

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Fv3F7ep [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Septembre 2017
Evan O'Connor

[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Empty Re: [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan

Mar 2 Avr 2024 - 14:08
Avec un peu de chance...
Ft. Sayo Mochizuki
Le 23.06.18

Regardant droit devant lui, afin de ne pas tomber bêtement dans les escaliers, Evan écoute attentivement toutes les explications de Sayo. Elle en connait un rayon sur les traditions et c'est un véritable cours auquel il assiste, intéressé. Forcément, ce n'est pas sa culture donc il ne croit pas à tout mais jouer le jeu à le don de l'amuser, tel un grand enfant.

Si je m'attendais à ce qu'il y ait autant de petits sacs porte-bonheurs différents... Je suis sûr que j'aurais fais comme n'importe quel touriste, prendre le premier qui vient et le trimballer partout sans même savoir ce qu'il peut signifier... Je plains celui qui ne parle pas trop la langue et qui choisit, au hasard, un qui boost la fertilité pour le montrer fièrement à ses amis nippons. Un bon fou rire en perspective ! En bas des marches, j'observe à nouveau ma nouvelle acquisition et le laisse pendre devant mes yeux. Où vais-je donc le mettre ? Comme je dois le garder toujours avec moi, le plus simple doit être mon téléphone. Lentement, je sors mon moyen de communication préféré, après l'avoir pris en photo et après quelques manipulations pour l'accrocher, j'admire le travail.

dis-je fièrement et le montrant à Sayo.

J'active ensuite l'application agenda, prenant un air plus ou moins sérieux.



Evidemment, je plaisante car je ne sors plus vraiment depuis que je suis en froid avec certain de mon groupe d'amis et je suis presque certain d'être disponible... Sauf si ça tombe en plein pendant les vacances scolaires et que je sois obligé de rentrer à Londres.



À tous les coups ça sera pile quand je serais à Londres et je ne pourrais pas appliquer cette tradition correctement. Si c'est le cas, j'aurais un peu les boules mais ça ne sera que partie remise. Peut-être que je trouverais un moyen de m'arranger avec ma mère pour ne pas venir toutes les vacances ou simplement faire des visios ? Je pourrais peut-être même commencer à lui en parler aujourd'hui quand on s'appellera ! Après tout, c'est sûr qu'elle va le faire vu le jour que l'on est. Elle n'a jamais manqué un seul de mes anniversaires donc je dois me tenir prêt à dégainer mon téléphone à tout moment ! C'est étrange qu'elle ne m'est pas appelé encore d'ailleurs... Il est quelle heure à Londres là ?

KraKhot

---------------------------------

Evan parle Anglais (#cc3300) et Japonais (#924130)
Sayo Mochizuki
A l'université ; 3è année
Sayo Mochizuki
■ Age : 29
■ Messages : 69
■ Inscrit le : 30/10/2023

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan F14jXyB [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Sayo Mochizuki

[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Empty Re: [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan

Lun 22 Avr 2024 - 4:59
Avec un peu de chance …
Ft. Evan O’Connor
Le 23.06.18

Elle l’observe, Sayo, elle le voit lever le porte-bonheur, l’examiner. Elle sourit en se demandant s’il n’essaie pas de voir à travers. S’il possède un tel pouvoir, elle aimerait bien qu’il le dise, histoire qu’elle se dérobe à son regard dès qu'il se tourne vers elle. Elle le voit alors récupérer son téléphone et y accrocher le petit sac et elle se surprend à ressentir un profond sentiment de satisfaction. Elle sourit encore en voyant son air si fier puis détourne les yeux la première, faisant mine de se remettre en route.

Confirme-t-elle.

Pouffant à sa plaisanterie, elle lui décoche un regard amusé.



Non, elle ne doute vraiment pas. Entre sa famille, ses amis, son fan-club, la possible petite amie qu’il pourrait se faire d’ici là, il n’aura peut-être pas, sûrement pas, de temps à lui accorder.



Tout en marchant, elle lui explique le rituel du Joya no kane durant lequel les temples font sonner leur cloche 108 fois avant les douze coups de minuit et qui permet de purifier l’âme et l’esprit avant la nouvelle année. Puis elle parle d’hatsuhinode, le premier lever de soleil et de hatsumode, la première visite au temple.



Prenant conscience que ses paroles, sorties de leur contexte, pourraient être mal interprétées, elle se reprend, évitant son regard.



KraKhot
Evan O'Connor
A l'université ; 4è année
Evan O'Connor
■ Age : 33
■ Messages : 190
■ Inscrit le : 01/10/2022

■ Mes clubs :
[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Fv3F7ep [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Septembre 2017
Evan O'Connor

[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Empty Re: [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan

Mar 23 Avr 2024 - 22:15
Avec un peu de chance...
Ft. Sayo Mochizuki
Le 23.06.18

Evan promet, son téléphone plaqué exagérément sur le cœur, qu'il ne le décrochera pas avant même s'il est abîmé, qu'il se battrait pour le protéger si quiconque ose tenter de le faire ! Ils s'amusent à tour de rôle entre cette promesse éloquente et la prise de rendez-vous des mois à l'avance. Rendez-vous que le métisse espère déjà pouvoir honorer car il se doute, à raison, que ses chances d'être sur le sol nippon sont assez minces pour réaliser une simple tradition.

Lorsque Sayo cite les premiers jours du mois de Janvier, je me rassure de pouvoir tout de même le faire mais, en entendant la suite, je tente tant bien que mal de garder un sourire quelque peu effacé. Même si mes parents ne sont pas spécialement attachés à des traditions familiales pour les nouvel an, cela reste tout de même durant les vacances scolaires que je dois normalement – selon le contrat de ma mère – passer à Londres... Il va vraiment falloir que je trouve un moyen de la convaincre sur le fait de ne pas rentrer à chaque vacances, afin de gagner un peu plus en liberté et m'éviter des décalages horaires aller-retour assez violents.

Elle m'envoie du rêve en me parlant de rituel dans un temple, faisant sonner une cloche 108 fois, avant minuit, pour se purifier avant d'admirer le premier lever de soleil. Comment être bien crevé le lendemain grâce à une nuit blanche justifiée ! Ils sont forts les Japonais !

Sayo enchaine ensuite en me disant que je vais devoir lui dire rapidement si je serais disponible afin de se réserver pour moi... Cette tournure de phrase me fait tourner la tête l'espace de quelques secondes et, voyant son regard fuyant, je finit par regarder ailleurs en me retenant de rire les joues légèrement teintées.

mon hilarité a bien dû mal à se faire discrète mais je lutte du mieux que je peux.



KraKhot

---------------------------------

Evan parle Anglais (#cc3300) et Japonais (#924130)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan Empty Re: [INTRIGUE] Avec un peu de chance Ft. Evan

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum