-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 26 Juillet!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 724
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] MzrdKEg On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Empty On kiffe les vacances sisi [ft. Junko]

Mar 21 Mai 2024 - 11:25
Fin des vacances, la rentrée scolaire arrive à grands pas et j'ai décidé de quitter Kyoto il y a juste quelques heures. Je suis toujours content de revoir ma mère et mes frères, mais il faut admettre que j'ai de plus en plus de mal à supporter la promiscuité due à la taille de l'appartement. Alors je ne suis pas non plus mécontent quand viens l'heure de repartir. Sans compter les éternelles engueulades.

Je suis vite fait passé par l'école déposer mes affaires avant de repartir direction la plage. Pas vraiment pour profiter des derniers moments de liberté avant la reprise des cours à glander au hasard. Non. Il se trouve que c'est ici que je dois retrouver Junko. Après avoir pris quelques nouvelles sur la façon dont se passaient ses vacances (ouais, c'est toujours bizarre de se dire qu'on se retrouve à étudier dans le même bahut), il m'a dit être dispo cet aprem. Bah ouais, quitte à ce qu'on ne soit plus très loin l'un de l'autre maintenant, autant essayer de parler irl. Sisi je me suis fait à l'idée, c'est bon !

Bien sûr, je suis en avance. J'ai pris un peu large avec la route. On ne sait jamais. Pas de quoi me déranger. J'en profite pour envoyer un sms à ma mère (sinon je sais qu'elle s'inquiète pour rien), puis termine de répondre à quelques messages sur mes réseaux. Quand je vois que l'heure approche, je partage ma position avec Junko pour qu'on se retrouve plus facilement (ouais bon je suis facilement repérable mais quand même, il y a du monde).
Je prends bien soin de trouver un endroit où il y ait une aire fumeur non loin pour en griller une avant qu'il n'arrive. Une façon d'occuper le temps comme une autre.

Adossé contre le mur d'un bâtiment, j'observe les allers et venues des passants, essayant de repérer la silhouette de celui que j'attends. Il fait assez chaud aujourd'hui, malgré un léger vent qui rend le tout très agréable. Lunettes de soleil de rigueur, je ne fais pas attention aux quelques coups d’œil curieux que me valent toujours ma dégaine (question d'habitude). Ce n'est que quand je repère finalement Junko que je quitte mon poste d'observation pour aller à sa rencontre.
Les mains dans les poches (je ne sais pas trop quoi en faire), j'arrive même à sourire pour le saluer.

- "Salut !"


Eeeeet c'est déjà pas mal hein. Ok, je ne sais jamais comment on fait pour commencer une discussion. C'est compliqué en vrai !

- "Comment tu vas ?"

Bah voilà, du coup je me retrouve à poser une question complètement bateau. Bon, en même temps, avec ce qu'il m'a dit de son programme de vacances pas franchement incroyable, c'est normal de se préoccuper de comment il  le vit non ?

tenue de Shin:

---------------------------------



On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Junko Fushita
A l'université ; 3è année
Junko Fushita
■ Age : 28
■ Messages : 273
■ Inscrit le : 03/12/2023

■ Mes clubs :
On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] GaL06Ls On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] T3WrGva


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Fin Juin 2018
Junko Fushita

On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Empty Re: On kiffe les vacances sisi [ft. Junko]

Ven 5 Juil 2024 - 21:07
La fin des vacances d'été, bientôt la rentrée pour lui, mais aussi pour ses petites soeurs. Le mois d'août n'a pas été de tout repos pour lui, et il n'y a qu'une personne responsable de tout le grabuge qui se passe dans sa tête : Arizona Williams. Il a l'impression qu'elle se fiche de lui, elle lui souffle le chaud froid comme il s'est amusé à le faire avec elle à Tokyo et ça en devient insupportable. Dès qu'il fait un pas en avant avec elle, il en fait trois en arrière juste après. Cette situation est frustrante. D'autant plus après les derniers évènements déroulés avec elle...

Enfin, aujourd'hui c'est un jour fait pour décompresser et ne pas penser à tout ça !
Junko est de bonne humeur, il va voir son ami Shintaro, et rien que de savoir ça, ça lui donne la pêche. En plus il fait beau aujourd'hui, alors ils ont décidé d'aller à la plage profiter d'un de leurs derniers jours de liberté avant la reprise des cours. Et surtout, un temps de pause bienvenu avant de devoir endosser à fond son rôle de grand frère. Le week-end qui va suivre, il doit emmener une des jumelles à l'internat de sa nouvelle école qu'il a pu lui payer avec ses deux mois de taff acharné. Il faut dire que les tips des clients, ça fait une sacrée différence et il s'est aussi battu bec et ongles avec l'administration de cette école privée pour qu'ils acceptent de la prendre alors que les inscriptions sont passées depuis... Longtemps.
Enfin, c'est chose faite et il l'emmène samedi ! Juny est super excitée, elle qui d'habitude est si réservée et toujours dans son monde.

Son téléphone vibre. C'est Shin qui lui partage sa localisation. Junko ne met pas longtemps à le trouver : il ne passe pas inaperçu faut dire avec ses cheveux décolorés et sa dégaine toujours au top.  Naturellement, un grand sourire habite les traits du basketteur qui s'approche et lui tend une poignée de main.

« Yo, Shinta ! » salut-il son ami avec enthousiasme.


Il compte lui demander des nouvelles mais c'est la superstar d'internet qui lui coupe l'herbe sous les pieds. Etonnant de sa part, mais on ne va pas cracher dessus.

« Comme quelqu'un qui n'a pas eu de vacances de tout l'été. » répond t-il d'un trait d'humour sans se départir de son sourire. « Et toi alors ? Tu es retourné à Kyoto, tu es parti ? Raconte moi tout. »


Ouais il a bien envie de savoir ce que son ami a fait de son mois d'août. Lui qui n'a pas pu prendre de vacances parce qu'il a travaillé en temps plein au bar, il espère se projeter un peu dans les mots de Shintaro. Si celui-ci a fait quelque chose, en tout cas...
Junko engage une marche sur la route piétonne qui longe la plage. Ils ne sont pas loin. Il darde ses yeux bruns sur la mer, et renifle distraitement les embruns qui soufflent quelque peu dans ses cheveux lâchés. C'est vraiment une belle journée et ça lui fait plaisir d'être dehors en bonne compagnie. Ca tombe à pic pour lui, disons.

Junko's outfit:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 724
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] MzrdKEg On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Empty Re: On kiffe les vacances sisi [ft. Junko]

Jeu 11 Juil 2024 - 13:44
Je trouve toujours ça bizarre cette façon de se serrer la main, mais, étrangement, ça ne me dérange pas trop. Sûrement parce que c'est Junko. Ouais, ça me fait carrément plaisir de le voir. Les dernières semaines passées au bahut à se voir de temps en temps m'ont permis de m'habituer un peu plus. Eh, c'est quand même pas si évident de ne parler à quelqu'un que par écrans interposés pendant des années, et puis d'un coup, avoir la vraie version devant les yeux. Mais on peut dire qu'il n'est pas bien différent de l'idée que je m'en étais fait à l'époque où des kilomètres nous séparaient encore.

Bon par contre, ma question hyper banale n'était sûrement pas la mieux choisie. Bah ouais, bien sûr que je me doute qu'il n'a pas été profiter du soleil sur je ne sais quelle île paradisiaque. Pourtant, cette réponse un peu trop franche me fait plaisir. Non pas parce que ses vacances ont l'air bien pourries en comparaison de celles de la plupart des élèves de KHS, mais parce qu'une fois de plus, je ne peux que constater cette proximité avec lui. Ce n'est pas pour rien qu'on en est venus à si bien s'entendre (et aussi parce que j'ai pu profiter de la facilité des échanges à distance, ok).

- "Ouais, j'étais à Kyoto, mais mon programme n'était pas beaucoup plus diversifié. Je suis retourné bosser les soirées dans une salle de spectacle où je bossais à l'époque, pour filer un coup de main le temps du rush des vacances. Et la journée j'ai profité des salles insonorisées pour enregistrer un max de sons. C'est quand même pas la même qualité de rendu que dans ma piaule au bahut ! Puis entre temps je me prenais toujours autant la tête avec mon frère. Même si, j'crois que ça s'améliore un peu. 'Fin, ça dépend encore des jours. J'arrive pas trop à savoir."

On ne peut pas dire que mes vacances aient quoi que ce soit d’idyllique. Mais il ne fallait pas s'attendre à grand chose d'autres.

- "On va se poser prendre un truc à boire ? Je reviens juste de Kyoto, la route m'a filé hyper soif !"

Et ce n'est sûrement pas lié au trop grand nombre de cigarettes que j'ai pu fumer depuis que je suis parti.

---------------------------------



On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Junko Fushita
A l'université ; 3è année
Junko Fushita
■ Age : 28
■ Messages : 273
■ Inscrit le : 03/12/2023

■ Mes clubs :
On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] GaL06Ls On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] T3WrGva


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Fin Juin 2018
Junko Fushita

On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Empty Re: On kiffe les vacances sisi [ft. Junko]

Lun 15 Juil 2024 - 14:30
Junko écoute avec attention son ami répondre à son tour à sa question. Shintaro a toujours l'air occupé, et il fait plein de choses. Pas que lui-même n'en fasse pas plein non plus mais... Disons qu'il y a quelque chose de plus intéressant à écouter quelqu'un parler d'un métier liant ses passions, plutôt que lui qui passe juste son temps à essayer de ne pas se faire distancer par la vie en bossant et en étudiant des trucs qu'il n'aime pas forcément. Mais bon, c'est pour la bonne cause.
Tous les sacrifices valent la peine pour décrocher le bonheur à ses petites sœurs après tout.

« Mmh, je vois. T'as pas eu le temps de t'ennuyer finalement. C'est pas plus mal. » commente t-il d'une note positive.


Il est curieux d'entendre les sons que Shintaro a produit et enregistré, mais il ne sait pas trop si son ami est assez pudique sur ça ou non, et décide de ne pas lui demander. Après tout, ils ont d'autres choses sur lesquelles parler. Ce n'est pas les sujets de conversation qui manquent, surtout quand on s'appelle Junko Fushita.
Pour toute réponse à sa proposition d'aller chercher quelque chose à boire, Jun hoche la tête et engage sa marche dans la direction d'un petit stand de glaces et boissons qu'il sait être non loin à une centaine de mètres. Quelque part. Par là-bas. Ouais, ça doit être ça.
Et dans un même temps, il relance la conversation avec facilité.

« Comment ils vont tes frangins ? » demande t-il alors naturellement. « Moi je fais la rentrée de June samedi ! » ajoute t-il d'un sourire éclatant de grand frère aussi enthousiaste que sa petite sœur.


Shintaro, il est un peu comme lui. Tous les deux, ils ont pas une vie de famille simple. Si lui ne s'entend pas avec sa mère et chaperonne du mieux qu'il peut ses petites sœurs jumelles, il sait que le blond lui c'est encore un peu plus compliqué. Les relations fraternelles explosives, c'est pas facile à gérer. D'autant plus avec le caractère de Shintaro Lawson. Il se souvient que c'était tous les soirs qu'il témoignait d'une dispute de famille des Lawson. Mais bon, c'était chose habituelle, alors ça ne l'étonnait pas plus que ça ne le dérangeait à vrai dire. Shintaro aussi, il l'a entendu plusieurs fois se prendre la tête avec sa mère. Et puis, il a aussi entendu ses soeurs quand elles venaient l'embêter alors qu'il voulait juste jouer avec son ami. Mais bon, Junko est trop doux avec elles, et entre deux bagarres, ou envahissements de cheveux blonds ou bruns, il arrivait tout de même à voir son écran et s'amuser.

Junko's outfit:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 724
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] MzrdKEg On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Empty Re: On kiffe les vacances sisi [ft. Junko]

Mar 16 Juil 2024 - 16:00
Il y a bien longtemps que je ne sais plus ce que c'est que de s'ennuyer (sauf si on prend en compte certains cours particulièrement barbants). Mais oui, on ne peut pas dire que je mette à profit mes vacances pour me reposer. Et en même temps, je suis sûr que je le vivrai mal. Je ne suis pas fait pour rester longtemps à ne rien faire. Même quand je suis devant un écran à jouer, il y a toujours une partie de mon cerveau qui est concentrée à décortiquer la structure de l'audio.
Et si, par chance, mon manque de sociabilité me permet de ne pas souffrir de toutes ces heures passées en tête à tête avec mes instruments et logiciels de montage, je ne suis pas mécontent de retrouver Junko sur ce coup. Oui bah, faut croire que prendre l'air de temps en temps, ce n'est pas si mal non plus.

- "Oh cool, tu l'accompagnes ?"

Je sais que Junko a toujours été très proche de ses sœurs. Je crois que quelque part, j'ai toujours un peu envié cette relation qu'il arrive à avoir avec elles. Des fois je me demande si ça aurait été différent si j'avais eu des sœurs et non pas des frères. Ou si c'est génétique, on a juste tous des caractères merdiques. Bien trop pour être capable de communiquer autrement qu'en s'engueulant non stop.

- "Les filles ne sont pas dans la même école ?"

Je sais qu'elles sont jumelles, alors, ouais, je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'elles étaient dans la même classe, même bahut. Mais si l'une fait sa rentrée au mois de septembre, c'est qu'elle ne doit effectivement pas suivre le cursus classique. En tout cas, on peut dire que ça a l'air de faire plaisir à Junko.
Arrivés près du stand ambulant, j'en profite pour commander une limonade et attend que le grand frère modèle fasse son choix.

- "Chez moi, c'est toujours plus ou moins la même chose. J'ai l'impression que Kyojiro s'est un peu calmé sur ses conneries mais bon, tant qu'il continuera à trainer avec les mêmes gars à Kyoto il ne risque pas de s'en sortir réellement. Enfin, c'est pas comme s'il en avait quoi que ce soit à foutre de ce que j'peux lui dire de toute façon. Et Hironobu... Bah il vient d'avoir treize ans et ça commence à se sentir... Pourquoi faut qu'on soit si cons quand est ados ?"

Oui c'est bon, je sais, je n'étais pas un modèle non plus à cet âge là. Sauf que moi, je n'avais personne pour me dire que je faisais de la merde. Mais faut croire qu'il ne suffit pas qu'on nous le dise pour améliorer les choses.

---------------------------------



On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Junko Fushita
A l'université ; 3è année
Junko Fushita
■ Age : 28
■ Messages : 273
■ Inscrit le : 03/12/2023

■ Mes clubs :
On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] GaL06Ls On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] T3WrGva


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Fin Juin 2018
Junko Fushita

On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Empty Re: On kiffe les vacances sisi [ft. Junko]

Mer 17 Juil 2024 - 15:00
Et la conversation suit son cours sous son impulsion. Shintaro se prend même au jeu de lui poser des questions, et le brun darde ses yeux sur lui d'un léger sourire sur son visage. Son regard pétille à l'idée de faire la rentrée de sa petite soeur. Elle est si contente de son changement d'école, mais à la fois assez triste d'être séparée de sa soeur. Un doux mélange d'excitation, mais Junko a confiance : tout ira bien pour elle. Il espère la voir s'épanouir.

« Ouais, faut qu'un représentant légal soit présent. C'est une journée d'intégration, et comme elle sera en internat, faut surtout pas qu'elle la loupe. »


C'est important l'intégration, surtout à l'âge où elles sont. Douze ans, c'est pas un âge facile pour se faire des amis, et comme il sait June assez timide et réservée déjà, il lui faut au moins ça pour arriver à se faire des amis. Du moins, ça lui donnera un coup de pouce.

« C'est la première fois qu'elles vont être séparées, et ça aussi ça va être compliqué mais j'ai confiance. Elles vont gérer. » Il hoche la tête à ses propres paroles. « En fait June me parle de ce collège depuis... deux ans maintenant je crois. Et je peux enfin me permettre de lui payer son année, donc... Elle appréhende mais je suis confiant. »


La petite Juny qui dessine tout le temps, elle veut faire une école de mode. Celle-ci particulièrement propose déjà un accompagnement au plus tôt avec des activités de couture, design et autres... De quoi la ravir. Et Junko, il ne veut que le meilleur pour ses soeurs.
Il écoute Shintaro lui raconter ses déboires avec ses frères, rigole un peu quand il se met à parler d'adolescence. Léger haussement d'épaules, il réfléchit un peu, laisse le silence accueillir d'abord les paroles du blond avant de tourner la tête vers lui.

« Ouais, ça aide pas, l'adolescence... » commente t-il d'abord, hésitant encore quelque peu quant à la façon d'aborder son autre pensée « Mais tu sais, pour Kyojiro... Faut pas le laisser tomber. »


Son regard traîne ailleurs. Junko sait de quoi il parle. Il se doute de ce à quoi doivent ressembler les fréquentations du jeune frère de son ami, et pour l'avoir vécu... Il sait que c'est courir droit dans le mur vers une vie sans avenir. C'est dangereux, c'est complètement stupide, et à son âge, Junko lui aussi il ne s'en rendait pas compte. Il n'en parle pas trop, de son vécu. Du moins, il ne parle pas des choses trop sensibles. Mais Shintaro sait, pour l'avoir côtoyé un peu même à travers un écran, qu'il faisait des trucs louches quand il avait l'âge de Kyojiro.

« Enfin, ça me regarde pas, tu vas me dire. » Il hausse les épaules, puis balaye le sujet, conscient qu'il s'avance dans l'intimité de la famille des Lawson et que lui-même trouverait ça peut-être malvenu. « T'as réussi tes exam au fait ? »


Là voilà, c'est Junko tout craché. L'art et la manière de changer de sujet avec une esquive simple et parfaitement exécutée.

Junko's outfit:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 724
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] MzrdKEg On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Empty Re: On kiffe les vacances sisi [ft. Junko]

Mer 17 Juil 2024 - 22:09
Pour sûr qu'avec Junko, j'ai suffisamment d'expériences en commun pour comprendre ce qu'il me raconte. Et pas seulement à imaginer les choses, à donner un sens plus ou moins abstrait à ses mots. Non, pour avoir vécu la même chose, je sais ce que c'est. Que de devoir assumer cette place qui ne devrait pourtant pas nous revenir. Évidemment, c'est toujours sympa quand c'est pour assister à des évènements joyeux. La rentrée dans un établissement désiré, ça a de quoi donner le sourire ouais. Et, je crois que ça me fait même plaisir de le voir aussi content à l'idée d'accompagner sa sœur. Avec tous les sacrifices qu'il a dû faire, c'est amplement mérité.

- "T'as bien raison."

Parce que de ce que j'ai pu en entendre, ses sœurs n'ont pas l'air bêtes. Elles doivent bien avoir conscience des sacrifices nécessaires pour se payer ce genre d'écoles. Pas comme tous ces gosses de riche qui se permettent de tout foutre en l'air sur un simple coup de tête. Mais, je ne me sens pas le besoin de préciser quoi que ce soit.
En revanche, je lance un regard un peu perplexe à Junko quand le sujet reviens sur mes frangins.

- "Je n'ai pas l'intention de le laisser tomber. Même si des fois, j'me dis que ça ne changerait pas grand chose à toutes les conneries qu'il peut faire, ça fait pas quatre ans que je passe mon temps à m'engueuler avec lui pour lâcher maintenant."

Ouais ok, je suis peut-être un peu borné. Mais je ne sais pas si Kyojiro ne l'est pas plus que moi... Quoi qu'il en soit, il est évident que je serai toujours là pour lui. Même si c'est pénible et que je préférais qu'on arrête de se prendre la tête constamment. Je suis incapable de le laisser foncer droit dans le mur et faire comme si je ne remarquais rien.

- "P't'être bien qu'il va se décider à reprendre l'école aussi d'ailleurs. Pas sûr que ce soit une solution miracle, mais si ça peut l'aider à avoir un objectif et à se donner les moyens de l'atteindre, ça arrangera peut-être un peu les choses."

J'ai toujours du mal à croire que cette hypothèse amenée par Arizona puisse vraiment aboutir à quelque chose, mais je dois bien reconnaitre que c'est la première fois que je l'ai vu réfléchir sérieusement à ce qu'il pourrait vouloir faire.
Et Junko ne manque pas de me rappeler qu'il n'y a pas que les plus jeunes qui sont sur le chemin de l'école.

- "Bien sûr. T'as vraiment cru que j'étais du genre à pouvoir rater mes exams ? Je ne suis pas venu à Kobe pour profiter du paysage."

Je n'aurais sûrement pas repris les cours si je n'avais pas une bonne idée du résultat que j'en attends. Et il est hors de question que je perde une année. D'ailleurs, mon accord avec Yû pour qu'il me paie les frais d'inscription tomberait à l'eau et ça, c'est impensable. Alors oui, bien sûr que j'ai validé mes examens, et avec bon nombre de points d'avance. Parait que je n'en ai pas le profile, mais je m'arrange bien pour rester parmi les premiers de la promo.

- "Et toi ? T'as fini par rattraper tout ton retard ? En arrivant en cours d'année ça a dû être galère."

---------------------------------



On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Junko Fushita
A l'université ; 3è année
Junko Fushita
■ Age : 28
■ Messages : 273
■ Inscrit le : 03/12/2023

■ Mes clubs :
On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] GaL06Ls On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] T3WrGva


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Fin Juin 2018
Junko Fushita

On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Empty Re: On kiffe les vacances sisi [ft. Junko]

Mar 23 Juil 2024 - 23:20
Mais loin de se braquer aux paroles de Junko, le blond le rassure plutôt. Il s'épanche même au sujet de son frère, un peu plus. Le regard du brun s'accroche à lui, croise celui un peu perplexe de Shintaro mais dans le sien, il n'y a que de l'intérêt. Il attend quelque chose, et il l'entend. C'est bien servi même, excellement et c'est un sans-faute. Quelque part, même, l'adolescent qu'il était, se sent lui aussi moins seul lorsque Shintaro lui indique qu'il ne lâchera pas son petit frère.

Il l'entend lui dire qu'il y a même un peu de lumière au bout du tunnel et qu'il espère que ce ne soit pas qu'un mirage cette fois. Reprendre le chemin de l'école, c'est ce qui l'a sauvé lui aussi. Mais sans Arizona, il aurait plongé. C'est elle qui l'avait poussé, à l'époque, à remonter un dossier d'inscription à la fac de Tokyo. De nombreuses heures à gratter du papier pour se remettre à niveau, en sa compagnie et celles de ses sœurs, entre trois jeux, quatre lego, du faux thé à boire et un gâteau à l'ananas. Des heures à se perdre entre des calculs fondamentaux et des basiques de biologie et physique, rythmées par les demandes des jumelles qu'Arizona, même avec son grand cœur et sa générosité, n'arrivait pas forcément à canaliser pour le laisser travailler en paix.

Shintaro continue d'exprimer ses pensées, et Junko laisse naître sur son visage un sourire doux. Il est un peu ému, Jun. Il détourne les yeux alors que son ami se vexe presque des mots qu'il a choisi pour lui demander comment s'était passé ses examens, en lui rappelant qu'il n'est pas ici pour compter les marguerites sur le bord des chemins mais bien pour les mêmes raisons que lui. Amusé, par son attitude, Junko glisse ses yeux de nouveau sur lui. Il ne peut pas s'empêcher de lâcher un léger rire et pose sa main sur l'épaule de Shintaro, en la pressant quelque peu.
Oh, il ne comprendra surement pas, mais c'est un peu sa façon silencieuse de lui dire merci.

Junko le lâche bien vite et laisse ses mots s'accompagner d'un mouvement de son bras alors qu'il répond à son tour au blond, comme si rien ne s'est passé.

« J'étais un peu paumé la première semaine mais j'ai rapidement trouvé quelqu'un pour m'aider à tout rattraper. » explique t-il. « Une meuf en médecine aussi, Chandini Appachetty. Je sais pas si tu la connais. »


Junko hausse les épaules, l'information est peut-être de trop mais en soi, il peut bien partager ce qu'il veut avec son ami, non ? C'est Shintaro après tout. Ce n'est pas comme s'il ne lui avait jamais rien raconté de sa vie. En fait, c'est peut-être son ami qui en sait le plus sur lui, finalement.

« J'ai pas brillé, mais du coup j'étais pas non plus dans les derniers du milieu. » se fend t-il d'un sourire. « Je m'en suis bien sorti, étant donné le contexte. »


Il est trop imbu de lui-même. Pas trop. Mais il faut rendre à César ce qui est à César, et Junko, il a vraiment passé beaucoup d'heures à la bibliothèque pour tout rattraper et rendre la meilleure copie possible à ses examens. Il était certain de ne pas les louper, mais il voulait surtout avoir la meilleure note possible. Lui, rater ses examens ? Et puis quoi encore. Ses petites sœurs rentrent au collège bientôt, et il n'a pas une seule année à perdre. Il a déjà tout planifié, et s'il se rate, ça fout tout son plan sur les 10 ans à venir en l'air. Nan, vraiment. Et puis, il est pas stupide, Junko. Il est trop intelligent pour louper ses examens.

Enfin, ils arrivent près du stand. Y'a pas mal de choses proposées ici, et le basketteur laisse son regard rouler sur les articles. Un petit soda, pourquoi pas. Ou du thé glacé bien frais. Il sait pas trop, il hésite un peu. Il fait ploum ploum dans son crâne, et finit par prendre une grande bouteille de cola. Aujourd'hui, on boit pas healthy, c'est le hasard qui en a décidé ainsi.
Armé de sa bouteille qu'il tient nonchalamment par le haut du bout des doigts, Junko attend Shintaro puis va se poser sur la rambarde qui délimite la plage de la route piétonne qu'ils ont emprunté, longeant la mer. Il laisse pendre ses jambes côté plage, son regard brun se perdant quelque peu sur les vagues devant lui. Il reste silencieux un instant, mais il ne ressent aucun malaise, présentement.

Junko's outfit:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 724
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] MzrdKEg On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Empty Re: On kiffe les vacances sisi [ft. Junko]

Hier à 10:32
Je hoche légèrement la tête quand Junko m'explique avoir trouvé quelqu'un pour lui filer les cours qui lui manquaient, ce qui lui a permis de rattraper plus facilement son retard. Avant de répondre par la négative à sa question. Je suis sûr qu'il connait déjà beaucoup plus de monde que moi sur le campus alors que j'y ai passé un an de plus.

- "J'connais pas vraiment les gens en médecine, déso."

A part les quelques rares qui se rendent au club de musique. Mais on ne va pas se mentir, les gens qui suivent des études scientifiques sont rarement les plus grands artistes qui soient (dalleurs ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont pas dans la filière artistique...). Mais je retiens quand même son nom. Parce que c'est Junko qui l'a mentionné probablement.
Et, je suis plutôt content d'entendre que ses examens se sont bien passés pour lui aussi. Faut dire que dans ses conditions, c'était risqué. Mais, étrangement, je ne m'inquiète pas trop pour lui. Je sais à quel point il peut être déterminé. S'il s'en sort, il ne le doit qu'à sa persévérance et à sa force de caractère. Pas à des astres bien alignés. Je crois même que c'est un sourire un peu fier que j'affiche à cet instant. Fier de connaitre un gars capable de s'en sortir par ses propres moyens.

- "A ce rythme là, tu vas finir en tête du classement pour les examens finaux !"

Et je ne le dis pas uniquement pour lui faire plaisir. S'il a réussi à rattraper tout son retard en quelques semaines, il n'y a pas de raisons qu'il n'arrive pas à tout exploser suite à plusieurs mois de travail.

Quand on arrive à destination (du moins, la première), j'hésite un instant sur quoi prendre. Une bonne limonade bien sucrée me fait pas mal envie je dois avouer. Mais je sais aussi que ça fait partie de ce qu'il y a de pire pour la ligne. Un simple thé glacé serait plus raisonnable. Cela dit, pendant les vacances j'ai été en léger déficit calorique. Je le sais, je me pèse tous les jours.
Finalement, je n'ai pas besoin de négocier très longtemps avec moi-même avant de choisir l'option de la sagesse. Après tout, le thé, c'est aussi très bon. Et je me prendrais moins la tête par la suite. Alors hop, je commande à mon tour et emboite le pas à Junko une fois ma boisson (faible en calories) récupérée. Je laisse trainer mon regard dans la même direction que celle de mon ami. C'est vrai que l'endroit est plutôt apaisant. C'est agréable. Le bruit des vagues. L'air marin. Les discussions des passants dont on ne capte que trois mots avant qu'ils ne soient hors de portée.

- "Et, finalement ? Tu t'es bien fait à Kobe ? Ou Tokyo te manque quand même ?"

Si Kobe est une grande ville avec de nombreux avantages, on peut difficilement rivaliser avec Tokyo. Et autant pour un gars comme moi qui déteste voir du monde ce n'est pas dérangeant, mais Junko est clairement bien plus sociable.

---------------------------------



On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

On kiffe les vacances sisi [ft. Junko] Empty Re: On kiffe les vacances sisi [ft. Junko]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum