Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5438
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

K H SHINBUN - EDITION SEPTEMBRE 2017 Empty K H SHINBUN - EDITION SEPTEMBRE 2017

Sam 30 Juil 2022 - 22:39
Goshippu-chan
Goshippu & Petits mots


Annonce : Atelier couture !

Bonjour à tous,

Après le succès obtenu par l’atelier body painting en janvier dernier, je suis heureux de vous annoncer qu’un deuxième aura lieu. Il s’agira cette fois d’un atelier de couture avec pour objectif de vous apprendre les bases de ce domaine. Parce qu’il s’agit d’une activité chronophage, elle s’étalera sur deux jours, les samedi 7 et dimanche 8 octobre, de 13h à 17h30.

Je rappelle que ces ateliers sont proposés à but récréatif et dans le cadre de la découverte, ils sont donc ouverts à tous (élèves, étudiants et membres du personnel), débutant ou expérimentés.

Vous aurez donc l’occasion de participer à la création de votre choix, accompagnés de notre intervenante, professeure de couture, Madame Emiko Murakami et de moi-même.

Dans le cas où vous ne serez pas à l’aise avec le dessin, ne vous inquiétez pas, des croquis à personnaliser et patrons seront déjà à votre disposition afin de vous aider et vous permettre de vous concentrer sur l’aspect créatif. Vous pourrez bien sûr dessiner les vôtres si vous vous en sentez capables. Il vous est également permis de former des groupes travaillant sur la même création si vous le souhaitez.

A la fin de l’atelier, vos créations pourront être prises en photo et publiées dans le journal de l’école. Vous serez libres de choisir de les présenter sur mannequin ou sur vous-même.

Pour vous inscrire, merci de m'envoyer un e-mail avec votre nom et votre classe/statut.

Vous trouverez à l'administration de votre bâtiment principal des formulaires d'autorisation à la photographie, merci de les remplir et de cocher la case de votre choix :

- si vous ne souhaitez pas être pris en photo ;
- si vous souhaitez les conserver à titre personnel ;
- si vous acceptez d'apparaître dans le journal.

Je vous donne donc rendez-vous les samedi 7 et dimanche 8 octobre à 13h dans la salle du club d'arts plastiques et espère vous voir nombreux !

Gareth N. Kobayashi, professeur d'arts plastiques
Goshippu-chan : Une idée de costume pour Halloween, mais deux mains gauches ? C'est le moment ou jamais de s'inscrire !
Gossip n°1

J'étais à un Gokon un peu avant la remise des diplômes avec la présidente d'arts plastiques. Elle est partie après une seule chanson mais avec quelqu'un ! Un beau blond aux allures de prince mais pas celui des rumeurs habituelles. Vous croyez qu'ils ont eu le coup de foudre ? Ça serait trop romantique !
Anonyme
Goshippu-chan : Un autre prince ? Cette école est sponsorisée par la reine d'Angleterre ou quoi ? Je ne serais d'ailleurs pas étonnée que la présidente du club d'arts soit elle-même une princesse.
Gossip n°2

Il parait qu'il va y avoir un parcours de voleur dans la salle des 2-A pour le Kobai-sai ! Je me demande le contenu du document ? J'ai hâte de voir mon père faire l'agent secret haha
Anonyme
Goshippu-chan : Si ça pouvait être les réponses au prochain contrôle de maths, je veux bien participer.
Gossip n°3

Le Kobai-sai approche, j'espère que certains élèves se tiendront à carreaux avec tous les parents présents !
Anonyme
Goshippu-chan : C'est bien connu que nous sommes tous sages comme des images, voyons. A commencer par moi, la fille modèle :3
Gossip n°4

C'est la première fois que je vois ça ! Une gothique et un autre mec qui se sont frittés pour un livre à la bibliothèque ! Et c'est pas tout, ils ont voulu faire disparaître la bibliothécaire, Matsumoto-san, sous une pile de livres, elle était juste de l'autre côté ! Comment elle les a allumé après ! Moi elle me dit de me mettre à 4 pattes j'obéis direct ! N'empêche c'est la loose d'être collés pour un livre quand même. Vous croyez qu'ils vont le lire côte à cote ? Ils vont avoir le temps là !
Anonyme
Goshippu-chan : Ou pire encore, ils doivent faire la lecture à toute la bibliothèque haha !
Gossip n°5

Il paraît que la présidente du club de karaté est de nouveau célibataire, vous croyez qu'elle est maudite ? J'ai entendu des filles parler d'elle dans les douches a cause de ça et c'est jamais très cool, pourtant elle a l'air gentille.
Anonyme
Goshippu-chan : J'ai surtout entendu qu'elle s'était fait bully. Vous n'avez pas honte de jouer avec le malheur des autres ? Courage à elle.
Gossip n°6

L'une des étudiantes est vraiment trop méga vénère. Une lolli jsaispas quoi, vous voyez sûrement qui ! Mon pote et moi on l'a vu s'embrouiller avec plus d'une personne sur le campus, à croire qu'elle cherche les problèmes avec toute la gente masculine ! J'fais tout pour l'éviter moi du coup...
Anonyme
Goshippu-chan : On avait pas déjà un problème de lolli en début d'année ? Décidément, ce style vestimentaire attire les ennuis.
Gossip n°7

Je sais pas vous, mais l'équipe pédagogique est de mieux en mieux à chaque remplacement, un régal pour les yeux ! J'ai même envie de les shipper, j'imagine trop une saga drama-romantique avec eux tous dedans...
Anonyme
Goshippu-chan : Viens tout de suite pitcher ça au club de journalisme qu'on démarre l'écriture du premier tome !
Gossip n°8

Il y a des gens qui non seulement respectent pas le couvre feu mais en plus ne savent pas ouvrir leur porte après ahahah ! J'allais aux toilettes et j'ai vu une étudiante bien bourrée insulter la sienne, ça se trouve elle est hantée hein, faut pas juger ! Bref, faites gaffe aux esprits des portes après minuit, surtout si vous savez pas voir la poignée pour l'éviter ! Elle a essayé Fortuna Major pour ouvrir ? Pouhahaha !
Anonyme
Goshippu-chan : OH ! Qui pour un mot de passe pour accéder à sa chambre ? Je valide complètement l'idée !
Gossip n°9

Il y a eu un malaise sur les terrains l'autre jour, vous pensez que la personne veut devenir un grand sportif ? Il ne faut pas s'entrainer dans cet état !
Anonyme
Goshippu-chan : J'ai surtout entendu dire que son pote tremblait comme une feuille et qu'il l'a pas aidé, super le pote...


Gakugai (hors campus)


¿ ?

La Nasa envoie un message aux extraterrestres !
« Nous offrons l'amitié à travers les étoiles. Vous n'êtes pas seuls. » C'est le message rédigé par Oliver Jenkins, un jeune autiste Asperger, répondant à un concours lancé par la Nasa sur Twitter. L'administration américaine de l'espace voulait célébrer les 40 ans de l'envoi dans l'espace de la sonde Voyager 1, le 5 septembre 1977.

Goshippu-chan : Et voici celui que j'ai envoyé : « Si vous captez ce tweet, lâchez un com' ! »


01. Fire – BTS
02. TT – Japanese version – TWICE
03. Shape of You – Ed Sheeran

Goshippu-chan : Levez vos mains en l'air, faites du bruit, mettez le feu ! \o/ Petit sondage rapide : Jin ou Suga ? **


3 septembre : Sekigahara
10 septembre : Dunkerque

Goshippu-chan : Il n'y en a que pour la guerre ce mois-ci. Que ça ne vous donne pas de mauvaise idée, je vous ai à l'oeil !


2 octobre - Jour du tofu : Séché, fumé, en feuilles ou en blocs, poilu, soyeux, aux herbes, le tofu s'accompagne le plus souvent de sauce soja. On peut le déguster seul, dans une salade, ou cuisiné, froid, tiède ou chaud. Dans tous les cas, il est proposé à la cantine sous toutes ses formes !

14 et 15 octobre - Kobai-Sai : Est-ce que je vous tease ? Allez, je suis de bonne humeur ! Il y aura des wagashi sur notre stand ! Et oui, c'est moi qui les prépare, ils seront donc remplis d'amour <3

31 octobre - Halloween : Cette fois-ci, je garde tout pour moi ! Mon costume est juste... oh que vous serez jaloux quand vous me verrez, ou tout simplement transi de peur ! ლಠ益ಠ)ლ



Vous m'avez tellement manqué mes petits choux. Je ne sais pas pour vous mais ce mois de reprise s'est passé comme sur des roulettes ! De tout ce que j'ai entendu, il semblerait que vous vous soyez bien reposés pendant les vacances. De mon côté, j'ai battu mon record de glaces à l'eau. Fort heureusement, je suis allée faire quelques longueurs dans la mer, ça compense huhu~

Kisu kisu,
Goshippu-chan
(´。• ᵕ •。`) ♡

PS : Les titres de section ont été traduits, il vous suffit de poser votre souris dessus <3


Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum