- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 32■ Messages : 1361■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
MARDI 17 AVRIL 2018
Nouvelle année, nouveaux colocataires. Pablo et Kritianov-kun ne lui étaient pas inconnus puisque déjà amis et membres du club de foot. Mais un autre garçon était venu compléter ce quatuor de choc. Prénommé Igarashi-kun, ce dernier s'était montré peu loquace. Seito avait mis cela sur le compte de son arrivée sur le campus. La crainte d'un nouvel environnement, la peur de ne pas se faire d'amis, l'inquiétude des devoirs et des notes qu'elles accompagnent. Tout était propice à un comportement relativement distant et il ne s'en était pas plus formalisé que ça. D'autant qu'il ne s'était lui-même pas montré très avenant. Il faut dire que la rentrée avait été compliqué. Connaître Pablo était un problème majeur à la colocation et ils ne s'étaient pas reparlés depuis ce fameux appel pendant les vacances. Malheureusement, aucun des deux n'avait voulu – avaient-il seulement essayé ? – percé l'abcès et ils se contentaient des politesses du même acabit qu'Igarashi.
Bavard, Seito l'avait surtout été avec Kristianov. Mais dans ses moments de calme, le japonais était observateur. Lui-même plus studieux que précédemment, il avait remarqué l'implication du nouveau. Et quand il n'étudiait pas, le deuxième année avait la tête penchée sur ses dessins. Seito le savait au club d'arts mais n'avait pas vu de près ce dont il était capable et il lui était difficile de retenir sa curiosité. Et le peu de fois où il avait lâché la bride, il n'avait pas reçu l'accueil escompté. Tant pis, il avait d'autres points d'attache hors de sa chambre. Auprès de Nolan ou de Mathéo, il n'avait pas à faire semblant de quoi que ce soit. Ni à la bibliothèque d'ailleurs. Cette pièce représentait toujours un port de plaisance dans lequel il amarrait régulièrement son bateau. Il ne se permettrait aucun repos tant qu'il n'aurait pas lu tous les ouvrages, de quoi lui insuffler de la motivation pour un bon bout de temps.
A peine sorti du club de littérature, Seito pénètre dans la bibliothèque après avoir pris quelques manuels dans son casier. Plusieurs exercices de mathématiques, un TP de bio à finir et un compte-rendu de lecture l'attendent de pied ferme et il compte bien en absorber le maximum ce soir. Ce soir, il y a foule et c'est difficilement qu'il trouve finalement une place à une table. Ce n'est qu'au moment de s'asseoir qu'il s'aperçoit que son voisin de droite n'est autre que son nouveau colocataire. Le monde est petit, ma parole !
« Hey ! J'm'attendais pas à te trouver là. Ça bosse dur ? »

Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- Shinji IgarashiElève ; en 2ème année■ Age : 28■ Messages : 19■ Inscrit le : 05/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi
Re: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Dim 6 Aoû 2023 - 23:54
« What do pup… »
Un gros « chut » m’interrompt. Encore un. Lèvres pincées, je me tourne vers mon voisin de gauche qui me regarde, l’air exaspéré. Encore une fois, je m’excuse parce que je sais que je ne fais pas exprès de lire les consignes à haute voix pour essayer de comprendre. Mais qu’il est pénible aussi ! C’est pas comme si j’avais hurlé ! Tentant de garder ma bouche fermée, je me replonge dans mon texte de compréhension écrite. Franchement, je m’en serais passé ! Et je crois que mon voisin aussi en a marre de m’entendre soupirer. Il ne fallait pas te coller à moi si tu voulais apprendre ta leçon sans rien qui te perturbe autour duc*n ! Je sais pas s’il est doté de capacités extrasensorielles, mais en tout cas, il finit par se lever pour changer de place. Bon débarras.
« What… what do pupils need to be taught? »
Okay. J’en suis là. Traduction, qu’est ce que les élèves ont besoin de taught. Okay. Taught, c’est quoi encore ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Me prenant la tête entre les mains, j’essaie de relire le texte, mais j’y comprends rien ! Que dalle ! Nada ! Les mots se mélangent, les phrases n’ont aucun sens et je crois surtout que je commence à paniquer et à saturer de le lire et relire. Qui a inventé l’anglais franchement, je me le demande !
« Oh ! Mori-san ! Moi non plus… »
Qu’est-ce qui lui prend ? Il n'a pourtant pas l’habitude de m’aborder comme ça en dehors du dortoir. Enfin, bon, c’est compréhensible aussi quand on voit le peuple venu squatter la bibliothèque et le peu de places disponibles. L’autre devait surveiller les places dispos comme une maman dans un parking qui va faire les courses un lendemain de jour de paie. Enfin bon, Mori-san aurait pu juste s’asseoir et faire comme si je n'existais pas alors… C’est plutôt sympa... Mais bizarre.
« Wai ! Ça bosse si dur que j’ai l’impression que mon cerveau s’est liquéfié. »
Je tente un sourire, qui moi-même ne me convaincrait pas devant un miroir, j’en suis sûr, puis fait un peu plus de place à mon colocataire pour qu’il puisse s’installer.
« Toi aussi tu viens t’imprégner des ondes studieuses pour te motiver ? »
Un gros « chut » m’interrompt. Encore un. Lèvres pincées, je me tourne vers mon voisin de gauche qui me regarde, l’air exaspéré. Encore une fois, je m’excuse parce que je sais que je ne fais pas exprès de lire les consignes à haute voix pour essayer de comprendre. Mais qu’il est pénible aussi ! C’est pas comme si j’avais hurlé ! Tentant de garder ma bouche fermée, je me replonge dans mon texte de compréhension écrite. Franchement, je m’en serais passé ! Et je crois que mon voisin aussi en a marre de m’entendre soupirer. Il ne fallait pas te coller à moi si tu voulais apprendre ta leçon sans rien qui te perturbe autour duc*n ! Je sais pas s’il est doté de capacités extrasensorielles, mais en tout cas, il finit par se lever pour changer de place. Bon débarras.
« What… what do pupils need to be taught? »
Okay. J’en suis là. Traduction, qu’est ce que les élèves ont besoin de taught. Okay. Taught, c’est quoi encore ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Me prenant la tête entre les mains, j’essaie de relire le texte, mais j’y comprends rien ! Que dalle ! Nada ! Les mots se mélangent, les phrases n’ont aucun sens et je crois surtout que je commence à paniquer et à saturer de le lire et relire. Qui a inventé l’anglais franchement, je me le demande !
« Oh ! Mori-san ! Moi non plus… »
Qu’est-ce qui lui prend ? Il n'a pourtant pas l’habitude de m’aborder comme ça en dehors du dortoir. Enfin, bon, c’est compréhensible aussi quand on voit le peuple venu squatter la bibliothèque et le peu de places disponibles. L’autre devait surveiller les places dispos comme une maman dans un parking qui va faire les courses un lendemain de jour de paie. Enfin bon, Mori-san aurait pu juste s’asseoir et faire comme si je n'existais pas alors… C’est plutôt sympa... Mais bizarre.
« Wai ! Ça bosse si dur que j’ai l’impression que mon cerveau s’est liquéfié. »
Je tente un sourire, qui moi-même ne me convaincrait pas devant un miroir, j’en suis sûr, puis fait un peu plus de place à mon colocataire pour qu’il puisse s’installer.
« Toi aussi tu viens t’imprégner des ondes studieuses pour te motiver ? »
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 32■ Messages : 1361■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
MARDI 17 AVRIL 2018
Lui non plus ? Y a-t-il un message caché derrière cette remarque ? Qu'importe. Il n'y a de la place nulle part ailleurs et l'idée de retourner aussi tôt dans sa chambre ne l'enchante pas des masses alors l'adolescent devra supporter sa présence. Sans trop savoir pour quelle raison, le japonais a du mal à se considérer le senpai des autres. Peut-être parce qu'il a galéré comme pas permis pour passer en troisième année. Et qu'il voit bien en observant les autres que les résultats ne s'obtiennent qu'au prix de douloureux efforts. Voire de sacrifices dans certains cas.
« Oula, j'veux pas voir la gueule de ton cerveau à la fin d'l'année. » rigole-t-il en ramenant sa chaise vers la table.
De son sac, il sort son manuel de mathématiques ainsi qu'un cahier et sa trousse. Le zip de la fermeture est sec. Entre les stylos, il entraperçoit l'o-mamori et il réalise qu'il s'est sûrement déchargé après sa réussite de fin d'année. Son cœur se serre. Peut-il réellement réussir sans aide divine ? Et comme si Igarashi l'avait entendu, il cligne des yeux et se saisit de son bic.
« Tout dépend si t'es studieux ou pas. Parce que c'est tes ondes que j'vais chopper vu que j'suis à côté d'toi. »
Il ouvre alors son manuel à la bonne page et lit l'énoncé du premier exercice. Mais qu'est-ce qu'il en a à faire que les deux vecteurs soient orthogonaux ? Bon sang, ça s'annonce mal. Seito plisse les yeux et finit par détourner le regard sur la feuille de son voisin. Qui ne lui semble pas très remplie. Voir que les autres galèrent lui soutirent une certaine satisfaction. Tous dans le même bateau. Le japonais s'accoude à la table et, l'air de rien, demande :
« D'ailleurs, t'en as trouvé toi des ondes studieuses ou tu m'attendais pour en avoir ? »

Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Re: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite