Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Dim 25 Oct 2020 - 22:39

Soirées Discord d'Octobre 2020 !


Bonjour à toutes et à tous !

Voici un petit résumé de ce qui s’est passé lors des soirées Discord d’Octobre 2020. Oui parce qu’il n’y avait pas une, ni deux, ni trois, mais bien CINQ soirées ce mois-ci, messieurs dames ! Merci à tous les membres présents car, sans vous, pas de soirée possible alors merci d’être venu ! calinou

I. Le thème :



Commençons par le thème de la soirée !

Ce mois-ci était un peu particulier, car il faisait suite à une petite période de calme au niveau des soirées. Nous voulions donc marquer un grand coup pour la reprise et c’est donc avec un tout nouveau concept que nous sommes revenus : Les soirées théâtre !

Contexte :
Le professeur de théâtre trouve que ses cours sont un peu délaissé par les élèves et étudiants. Il organise donc, avec le soutien du Doyen, des soirées pour redorer le blason de sa matière scolaire !

Le professeur en avise alors les élèves du lycée pendant leurs cours, les prévenant qu’une mauvaise note les attend s’ils ne s’impliquent pas. De plus, il met le corps enseignant et le personnel à contribution, pour se serrer les coudes afin de former la jeunesse (et puis, ça compte comme des heures supp’ après tout…) ! Les professeurs de l’université passent alors le mot aux étudiants, afin qu'ils montrent le bon exemple et aident leurs cadets en tant qu’ainés respectables, en plus de gagner un petit bonus dans leur moyenne.

Le thème des pièces d’improvisation de ce mois-ci étaient donc un cambriolage, avec les rôles de voleurs, policiers et victimes !

Attention : Sachez que tous les membres du forum sont censés avoir participé et que tout est à prendre en compte en RP. Pour les absents, il faudra simplement prendre en compte que leur soirée a eu lieu un autre jour que ceux joués, pendant la dernière quinzaine de septembre.

II. Les Participants :



Nous avions donc cinq groupes encadrés par deux animateurs pour ces soirées. Voici la liste des participants  :
Groupe 1 : Meyuki Harada - Milan Cray - Riley Van Helden
Groupe 2 : Ashley Morgan - Chandini Appachetty - Lily Richards - Thomas Walker
Groupe 3 : Gareth N. Kobayashi -  Hisao Tenma - Joy S. Khan - Maka Nakajima - Soren Haruka - Summer Wakeshima
Groupe 4 : Haruko Fabre - Hayato Kobayashi - Neil I. Marshall - Sumire Suigimoto
Groupe 5 : Estarossa Sojiro - Hiroshi Okazaki - Ryûnosuke Takayagi - Tatsunosuke Takayanagi

Comme à chaque fois la bonne ambiance était au rendez-vous et nous avons beaucoup ri tout au long de ces soirées. Vous trouverez ci-dessous les magnifiques histoires interprétées par vos camarades du campus pour vous montrer ce que vous avez raté ou vous remémorer ces bons moments.

Les dates indiquées en gras sont celles où la soirée s’est déroulée en RP. Vous trouverez également les notes attribuées pour les prestations de chaque groupe sur les critères suivants : prise d’initiative, originalité, immersion dans le rôle et respect du personnage. Vous y trouverez également les commentaires de votre professeur de théâtre préféré.

Groupe 1 : Le mercredi 21 septembre
Pour lire la pièce, clique ici
Les notes : 90/100
Les commentaires du professeur : Magnifique interprétation, élèves motivés et impliqués dans leurs rôles, retournement de situation original et bonne improvisation tout au long de la pièce.

Groupe 2 : Le lundi 26 septembre
Pour lire la pièce, clique ici
La note : 80/100
Les commentaires du professeur : Un léger manque de fluidité et quelques répétitions, mais les élèves se sont bien impliqué et le plot twist final était excellent !

Groupe 3 : Le lundi 19 septembre
Pour lire la pièce, clique ici
La note : 70/100
Les commentaires du professeur : Il était compliqué de suivre tout ce qui se passait, ce qui rendait quelques scènes un peu brouillon. Cependant, tout le monde redoublait d’originalité et mettait du coeur à l’ouvrage, un peu trop peut-être.

Groupe 4 : Le mardi 27 septembre
Pour lire la pièce, clique ici
La note : 65/100
Les commentaires du professeur : Un début assez laborieux et des difficultés à entrer dans le rôle pour certain(e)s, mais une fois tout le monde prit au jeu, il y eut une nette amélioration et de bonnes idées !

Groupe 5 : Le mardi 20 septembre
Pour lire la pièce, clique ici
La note : 75/100
Les commentaires du professeur : Certains rôles manquaient de présence mais l’originalité et les prises de risques étaient au rendez-vous. Un plot twist final improbable et amusant, le tout était assez fluide dans l’ensemble !

Sachez que nous avons pris beaucoup de plaisir à vous lire et que nous avons beaucoup ri tout au long de ces soirées, ainsi qu'en préparant les récaps ! Ne prenez pas trop à cœur les notes qui sont indiquées, ce n'est pas le but. Elles ont été attribuées après concertation en nombre impair pour éviter toute inégalité et favoritisme. Celles-ci sont ajoutées aux moyennes de vos personnages et une petite prime est accordée aux adultes présents.

III. Les Récompenses



Passons à présent à l’annonce des gagnants et de ce qu’ils ont gagnés !  

Le grand gagnant de la soirée est le groupe 1 avec une note de 90/100 !

Ils ont donc gagné le choix de prendre trois propositions + un trophée avec la phrase “pépite” de leur choix :
▬ Le droit de jouer le PNJ n’importe où en jeu une ou deux fois (Hors sujets event/intrigue).
▬ 15 Kobizz’
▬ 20 points pour sa classe
▬ Avatar Personnalisé
▬ Signature Personnalisé
Les pépites de Meyuki:
Les pépites de Riley:
Les pépites de Milan:

Encore félicitations à Meyuki, Milan et Riley !


À la seconde place, nous retrouvons le groupe 2 avec une note de 80/100 !

Ils ont donc gagné le choix de prendre deux propositions + un trophée avec la phrase “pépite” de leur choix :
▬ Le droit de jouer le PNJ n’importe où en jeu une fois (Hors sujets event/intrigue).
▬ 10 points pour sa classe
▬ 10 Kobizz’
▬ Avatar Personnalisé
▬ Signature Personnalisé

Les pépites de Lily:
Les pépites de Ashley:
Les pépites de Chandini:
Les pépites de Thomas:

Félicitations à Ashley, Chandini, Lily, Thomas également !


Et voici sur la dernière - mais très disputée - place du podium : le groupe 5 avec une note de 75/100 !

Ils ont donc gagné le choix de prendre une proposition + un trophée avec la phrase “pépite” de leur choix :

▬ Le droit de jouer le PNJ n’importe où en jeu une fois (Hors sujets event/intrigue).
▬ 5 points pour sa classe
▬ 5 Kobizz’
▬ Avatar Personnalisé
▬ Signature Personnalisé

Les pépites de Ryûnosuke:
Les pépites de Tatsunosuke:
Les pépites de Estarossa:
Les pépites de Hiroshi:

Félicitations à Ryûnosuke, Tatsunosuke, Estarossa et Hiroshi également !


Pour les autres groupes, ils ont gagnés un point symbolique + un trophée avec la phrase “pépite” de leur choix :

Les pépites de Gareth:
Les pépites de Maka:
Les pépites de Summer:
Les pépites de Hisao:
Les pépites de Soren:
Les pépites de Joy:

Les pépites d’Haruko:
Les pépites de Sumire:
Les pépites de Neil:
Les pépites d’Hayato:

Bravo à eux aussi ! Youpi

N'oubliez pas de nous indiquer dans votre post ci-dessous le choix de vos récompenses et de vos pépites ! Elles seront affichées à la suite de la maintenance.

IV. À quand la prochaine ?!



La date n’est pas encore fixée ! Un sondage sera lancé - comme d'hab' - pour que vous choisissiez la date que vous préférez. Une fois la date confirmée, elle sera affichée dans ce sujet !

Etant donné que le concept de ces soirées était inédit, nous aimerions un retour de votre part concernant tout ça. Merci de nous faire vos réactions et retours à la suite et, si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Voilà ! C'est tout ! Encore merci pour ces soirées !  câlin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Lun 26 Oct 2020 - 1:17
Que c'était agréable de faire ça sur Discord. xd

Merci pour cette soirée discord(e).

Sarcasmes à part, j'ai bien aimé l'organisation carrée et les passages en petit comité. Par expérience, c'est difficile de s'imposer ou de suivre le déroulé de la situation quand on est 10 connectés et/ou qu'on a pas un personnage qui s'étale vraiment. Les modératrices étaient vraiment présentes et réactives, sans oublier de déconner, c'est bien d'avoir ce suivi actif.

Par contre, je suis assez sévère avec les notations et je ne comprends pas quels aspects ont été priorisés pour la prise en compte des performances. C'est trop subjectif pour moi même si j'adore la compétition. xd Je ne conteste pas les résultats mais je vous suggère de ne pas remettre ça, c'est vraiment vain comme moyen de départager les groupes. Sachant que les situations possibles étaient variables d'un groupe à l'autre. Imaginez si vous étiez tombées sur un groupe avec 4 introvertis et au contraire un autre avec que des imbéciles heureux ? Il aurait fallu noter quoi en priorité ? lol Évidemment j'agresse personne (sauf Neil), c'est le mauvais perdant qui parle aussi.

Sinon je prendrai les pts et les kobizz' + pépite 1 svp.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Lun 26 Oct 2020 - 23:46
J'vais être relou mais c'est pas trop un récap ça, c'est plutôt des résultats à blanc. Pourquoi vous avez pas résumé ce que chaque groupe a fait, les rôles etc ? Les commentaires du prof sont pas trop utiles sans ça en fait, jsp. Et pareil pour les pépites, hors contexte c'moins drôle à stalker les autres.

Sinon, DISCORD FOR THE WIN, les modératrices au top, attentives et dispo, beaucoup de relances faites et même des encouragements pour ceux qui faisaient trop la gueule (comme Estartiflette là). J'ai bien kiffé le passage par groupe pour les mêmes raisons que mon frangin mais surtout Y'AVAIT PLUSIEURS CRENAUX ET PLUSIEURS JOURS QUOI ! Le nombre de soirées ou de trucs que j'ai zappé parce que j'ai pas de weekend samedi et dimanche, sérieux. Merci wesh. Y'en a qui bossent samedi et dimanche les gars.

Pour l'truc qui m'a gavé peut-être c'est la mise en page conseillée même si au final on nous a permis de pas trop nous emm*rder avec ça sur la fin. J'pense, pour discord, du moment que les paroles se distinguent des actions et des réactions en off, bah voilà quoi. Puis j'ajouterai que ce serait peut-être mieux de mettre un ordre de passage, histoire que ce soit pas les mêmes qui mènent la danse (ou qui écrivent trop rapido comme des damnés surexcités genre moi).

J'prends kobizz, pts et pépite 3 avec icone petite culotte en dentelle fine rose, string de préférence merci.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Mer 28 Oct 2020 - 20:47
Très bon concept, avec une bonne équipe ! Autant au niveau de l’animation que des joueurs.

Même si à mon sens il a des choses à améliorer, comme l'instauration d'un tour pour les réponses (turn order pour les anglophones). Pour moi la présence en vocal devrait fortement recommander, pour éviter certains problèmes d'ordre technique. Mais je peux comprendre que cela ne serait pas au goût de chacun.

Je m'excuse / fais mon méa-culpa vis-à-vis de mon problème durant cette event, auprès des personnes présentes. (Comprendra qui pourra)

Sinon, je vais prendre la pépite numéro 3, et les kobizz'. Marchi !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Jeu 29 Oct 2020 - 2:55
Personnellement, c'es de loin l'animation que j'ai préféré. D'une part, je trouve que les groupe restreints (bien que cela implique beaucoup de travail pour les modos) est largement favorable pour moi, d'une part parce que cela permet de suivre pas mal toutes les actions se déroulant durant la soirée, mais également cela empêche de mettre des vents à des personnes parce qu'il y a trop de monde présent. J'approuve grandement le choix de Discord plutôt que de la chatbox. Je trouve la plateforme beaucoup plus conviviale (je connais les arguments pour animer la chatbox, mais n'empêche que je me sens beaucoup plus à l'aise sur discord ne serait-ce que pour pouvoir éditer mes messages) et qui lag moins.

Je suis assez d'accord qu'il faudrait tout de même privilégier un ordre de passage, afin que tout le monde puisse interagir de façon « équitable ». (surtout que pour ma part, je dois réfléchir un peu avant de poster, j'ai un certain mal avec la spontanéité par moment, mais c'est un problème qui m'est propre rendu-là XD).

De plus, probablement parce que je n'ai pas un esprit très compétitif, mais je ne vois pas trop l'importance ou même la pertinence d'avoir un classement comme celui mentionné. Je comprends que c'est le cadre « scolaire », mais ça me semble assez difficile de juger comment on peut donner une meilleure note à un groupe plutôt qu'à un autre. Je trouve que ça aurait été beaucoup plus bénéfique de seulement donner des points/récompenses de participation, bien que cela fasse beaucoup dans un sens. Je sais aussi que mon avis ne sera pas partagé par tous, notamment les plus compétitifs du forum. :'D

Je tiens tout de même à dire que le choix du cours et de la thématique était intéressante et de tirer les rôles au hasard assez plaisant. C'était assez libre et nous donnait l'occasion de pouvoir faire à peu près tout et n'importe quoi en restant dans notre personnage. Même si jouer un personnage qui joue un personnage ça peut devenir un peu aliénant. XD

Mais je vais prendre quand même les récompenses XD. Je prendrais l'avatar et la signature personnalisé. Et pour la pépite je prendrais la seconde s'il vous plaît.

Un gros merci d'avoir organisé tout cela, j'ai bien hâte de revoir ce format ! >/////<

P.S. : J'espère que ce que j'ai essayé de dire était clair et cohérent, sinon je m'en excuse.
Chandini Appachetty
A l'université ; 4è année
Chandini Appachetty
■ Age : 30
■ Messages : 728
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! M9CeBJb Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! 49iL5SV


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Jeu 29 Oct 2020 - 16:22
Coucou !

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette petite séance théâtre ! J'ai trouvé ça super amusant, et j'espère que la note obtenue fera joli et dans le dossier scolaire, et dans la moyenne 😇.
C'était très drôle, j'ai pas arrêté de rire comme une idiote dans mon XD mais je rejoins l'un des avis de mes VDD : il serait préférable d'établir un ordre de passage ☺

Pour les récompenses, je prendrai s'il vous plaît les 10 Kobizz et les 10 points pour ma classe, quant à la pépite, je prendrai la 3ème ! Merci beaucoup 🥰
Et puisqu'on est noté, hé bah moi aussi je vous note :angry: ! Je mettrai 8.80/10 à l'activité. Nah

---------------------------------

surviving…
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Jeu 29 Oct 2020 - 22:23
J'avoue que je me suis inscrite parce que je pensais que c'était une obligation. Aussi j'étais assez réticente en arrivant sur le chan discord. Mais au final, je me suis vraiment amusé. C'était un très bonne idée. Le groupe était au top et laissait tout le monde apporter sa pierre à l'édifice. Aussi n'ai-je pas senti ce besoin de mettre en place un ordre de passage. Mais en effet, ce serait sans doute mieux.

A voir pour le prochain épisode ^^
En tout cas, merci au staff pour leur travail =D

Pour la récompense, ce sera la phrase suivante: "Nan mais tu as un inconnu chez toi en pleine nuit et tu demandes comment il va? T'es pas un peu babache?"
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Jeu 29 Oct 2020 - 23:44
Salut ! Personnellement c’était ma première soirée CB et c’était génial y avait une super ambiance et le sujet était grave cool. Cependant un ordre de passage pour parle n’est pas si bête ça permettrait de mieux repérer tout ce qu’il se passe et éviterait de devoir changer le message que l’on est en train d’écrire car le contexte vient de changer. Sinon a part ça je ne vois pas trop quoi améliorer !

Et pour les récompenses je prendrai les points et les Kobizz et la pépite numéro 3

Merci !
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2358
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! M9CeBJb Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! TEWzgIo Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Ven 30 Oct 2020 - 18:21
Hello !! Et encore merci pour cette super animation, c'était vraiment chouette je me suis trop éclatée !! L'idée était géniale (même si effectivement, jouer un personnage qui joue un rôle ça devient hardcore mais le défi a été relevé !!) et le scenario même s'il était classique permettait de faire plein de choses rigolotes.

Sinon, je n'ai rien de négatif à relever pour ma part. Peut-être que c'est parce qu'on avait un petit groupe, mais je n'ai pas ressenti le besoin de cet ordre de passage dont beaucoup parlent, j'ai l'impression que tout s'est très bien déroulé à ce niveau là.

Tout le monde a trouvé des idées trop drôles, je me suis bien amusée à lire tous vos chefs d’œuvre (même s'il va falloir que je surveille Thomas... Comment ça tu dragues Chandi ?!! >_<) et à relire les bêtises qu'on a pu sortir (Riley va avoir fait une très bonne première impression à Milan en tant que Princesse !).

Et pour ce qui est des récompenses, je veux bien les points, les kobizz et le droit pnj siouplait :3 Et les pépites, la première me va très bien !!

Voilà, encore bravo aux organisatrices vous avez trop géré, je suis chaude pour remettre ça quand vous voulez !! Bisous !!!

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Izje

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 996
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 28 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Sam 31 Oct 2020 - 17:24
Coucou !

J'ai passé un super moment durant cette soirée CB, c'était vraiment drôle, je me suis bien amusée et j'ai vraiment eu mal aux joues à force de rigoler ! XD

Je rejoins Tatsunosuke concernant le récap, c'est dommage de ne pas avoir un peu plus de bout de dialogue entre chaque groupe pour faire partager aux autres, après ça demande pas mal de travail donc c'est compréhensible ! Vous avez vraiment gérés !

Je suis aussi d'accord qu'un ordre de passage peut être nécessaire quand on est plus de 3 à jouer, histoire de bien pouvoir suivre, après personnellement ça allait de ce côté !

Pour ma pépite, je vais prendre celle la Look : Comment ça je suis pas crédible ? J'ai... j'ai une baguette de pain ok ?!

Merci à vous pour ces soirées bien organisées, hâte de voir les prochaines ! Youpi Coeur2

---------------------------------

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Sam 31 Oct 2020 - 18:44
Hello !

Je viens - tardivement certes - récupérer mes biens. Cool

Je rejoins mes voisins du dessus, c'est de loin la soirée durant laquelle j'ai pris le plus de plaisir. Félicitations à Meyuki et à Yulian pour cette superbe organisation, c'était vraiment de super bonnes idées et la qualité était vraiment au rendez-vous.

Je suis d'accord avec l'amélioration suggérée plus haut : Celle de l'ordre de passage. Si l'on reste en tout petits groupes (3, 4 grand maximum) c'est gérable, comme ça l'a été pour Meyuki, Milan et moi lors de notre passage. En revanche, j'ai senti que c'était plus difficile de s'y retrouver quand j'ai joué dans mon autre groupe avec mon DC. Cela dit, je me suis quand même éclatée comme une gamine !

En revanche, je suis un peu moins d'accord avec la question de la notation et celle des personnages introvertis. Pour la notation, je trouve ça normal que ce soit subjectif et laissé à l'appréciation de l'animateur. Après tout, ce sont elles qui ont organisé l'épreuve. Elles ont une vision précise de ce qu'elles attendaient des gens qui ont participé, donc l'idée d'être noté en fonction de leur vision de la soirée CB ne me dérange pas personnellement. Pour la partie des personnages timides et introvertis... J'ai envie de dire que c'est la vie ? Si je prends mon exemple personnel : Riley est un fanatique de théâtre, c'est normal qu'il soit à l'aise et ait essayé de faire son mieux pour avoir une bonne note. Alors qu'à côté, Hisao est très réservé, très timide, et ça s'est clairement senti qu'il avait du mal à rentrer dedans ou à placer des répliques... On ne peut pas être bons partout malheureusement et je pense qu'avoir une mauvaise note dans ce genre de trucs n'est pas une fin en soi... Faut juste le voir comme une suite logique à votre personnage timide.

En conclusion : C'était trop bien et j'adorerai revoir ce genre de soirées ! ♥
Je prendrai le droit PNJ Look, les kobizz' et les points ainsi que la pépite n°3 : "Vous ne me reconnaissez donc pas ? Je suis la seule, l'unique Duchesse Van Helden."

Encore merci pour cette animation du tonnerre, bien qu'on puisse l'améliorer, moi je l'ai vraiment perçue comme un sans-faute ! ♥
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Sam 31 Oct 2020 - 18:47
J'ai déjà tout dit sur Riley. Enfin, une fois de plus ne fera aucun mal : C'ÉTAIT TROP COOL !

Je prends mon point symbolique avec la tête haute (et même si Hisao a fait tout ce qu'il pouvait pauvre homme) et la pépite je choisis la suivante : "Euh... Halte là ? Rendez-vous, euh-- et rendez la brosse aussi !"

Merci ♥
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Sam 31 Oct 2020 - 19:49
Je pense que tu saisis pas exactement le problème de la même façon que moi (peut-être parce que j'ai été trop sarcastique, c'est vrai), même si ton opinion est la bienvenue.

Par "trop" subjectif, j'entendais dans le sens où les notes sont vagues par rapport aux critères listés, surtout qu'on a aucune note individuelle pour expliquer les résultats (je reviens pas sur les raisons de cette confidentialité, merci xd). Pour reprendre tes mots, elles avaient une idée précise mais justement, pas nous.

Alors par "prise d’initiative, originalité, immersion dans le rôle et respect du personnage", comme tu le dis aussi, on ne peut pas exceller partout donc de but en blanc et en définitive on peut simplement se passer d'un classement qui n'est pas forcément clair ni qui reflète vraiment les performances. Le classement était pas nécessaire parce que pas pertinent pour le sujet, mon point n'a jamais été de dire aux modératrices qu'elles ont tort de noter subjectivement. Bien sûr que c'était subjectif.

Et le classement n'est pas uniquement pour le côté rp, contrairement à ce que tu sembles écrire par rapport aux notes, il a aussi servi à nommer le podium qui est hors-rp donc ne le prends pas (trop) mal mais ce que tu expliques ne me convainc pas vraiment. Idem pour les questions que j'ai soulevé, ce n'est pas pour blâmer les introvertis ou les modératrices, ni pour faire dire que les notes sont injustes, mais surtout pour souligner que les aspects à prioriser ne me semblent pas pertinents justement à cause des cas de figure différents selon les persos. Alors je prends assez mal ton "c'est la vie", qui est offensant et laxiste, les persos ennuyants se démerdent et les persos fun font leur vie et tant mieux pour eux ? lol Toi qui explique bien la différence entre Riley et Hisao, je vois même pas comment tu peux oser mettre ça. Si j'interprète mal tes propos, je m'en excuse d'avance évidemment, cependant je n'ai vraiment pas aimé ton raisonnement à ce sujet.

Je tiens pas à relancer quoiqu'il en soit, les modératrices feront ce qu'elles veulent de mes remarques.
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5027
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Sam 31 Oct 2020 - 20:15
Merci énormément aux animatrices pour cette soirée originale et à tous pour vos retours <3

Pépite 2 pour summer parceque Excalibrush xD

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Dim 1 Nov 2020 - 3:04

Soirées Discord d'Octobre 2020 !


Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous !

Yulian et moi tenons à vous remercier pour ces retours qui nous font chaud au cœur ! Ça fait plaisir de voir que le travail fourni s’est ressenti, que la soirée a plu à tout le monde et que vous en redemandez encore et encore !

I. Les retours :


Nous vous remercions pour ces retours constructifs et, bien sûr, nous les prendrons en compte. Avant de passer aux récompenses, on tient tout de même à vous apporter quelques réponses à ce sujet :
▬ Concernant les notations, nous craignons en effet que cela ne soit pas claire si ce n’était pas noté par personnage avant de noter le groupe et nous en excusons. Cependant nous voulions prendre quelques précautions et éviter de froisser les gens puisque cela les aurait touchés directement. La sensibilité de chacun est différente et par égard pour vous, on pense éviter les notes pour les éditions suivantes.

▬ Toutefois, nous tenons à préciser que les notes n’ont pas été influée par les personnages introvertis ou non, mais bien par le fait que les personnages aient été respectés. Nous ne blâmons pas les personnages réservés parce qu’ils ne parlent pas, ou les personnages charismatiques parce qu’ils le sont trop. Certains groupes ont eu plus de mal à avancer au niveau de l’enquête, des interrogatoires et de l’arrestation. C’est donc bel et bien le fait que la scène ait avancé ou non, ainsi que les acteurs se soient mis dans le rôle qu’on leur a attribué qui jouait sur la note finale. Les timides ont droit de le rester !

▬ Au sujet de l’ordre de passage, c’est une remarque sur laquelle bon nombre d’entre vous semble tomber d’accord et à laquelle nous avions pensé après plusieurs sessions, alors on mettra ça en place pour la prochaine fois ! Ainsi, vous nous direz ce que vous préférez.

▬ La mise en forme sera également simplifiée, tant que les paroles sont en gras et le hors-RP entre parenthèse, la lisibilité n’est en rien gênée alors autant simplifier la vie de tout le monde !

II. Les récompenses :



Les points et les kobizz’ demandés ont été pris en compte dans les points du mois dernier, aidant vos classes à éviter le trophée de la honte alors bien joué ! Passons aux récompenses personnalisées :

Ce mois-ci était un peu particulier, car il faisait suite à une petite période de calme au niveau des soirées. Nous voulions donc marquer un grand coup pour la reprise et c’est donc avec un tout nouveau concept que nous sommes revenus : Les soirées théâtre !

Groupe 1 : Meyuki Harada - Milan Cray - Riley Van Helden

Spoiler:

Groupe 2 : Ashley Morgan - Chandini Appachetty - Lily Richards - Thomas Walker

Spoiler:

Groupe 3 : Gareth N. Kobayashi -  Hisao Tenma - Joy S. Khan - Maka Nakajima - Soren Haruka - Summer Wakeshima

Spoiler:

Groupe 4 : Haruko Fabre - Hayato Kobayashi - Neil I. Marshall - Sumire Suigimoto

Spoiler:

Groupe 5 : Estarossa Sojiro - Hiroshi Okazaki - Ryûnosuke Takayagi - Tatsunosuke Takayanagi

Spoiler:

Et bien sûr, l’avatar et la signature personnalisé demandées par Thomas !

Spoiler:

Voilà voilà, on espère que les récompenses vous plairont et que lire les pièces de théâtre de chacun vous auront bien amusé ! Si vous avez d’autres questions, remarques ou suggestions, venez nous voir sans hésiter câlin

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap ! Empty Re: Soirée Discord d'Octobre 2020 : le récap !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum