Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Mer 30 Déc 2020 - 21:51

Maintenance du mois !


BONNE ANN- Quoi ? Comment ça ? On est pas encore le 1er ?! Oups... Bienvenue à toi très cher Invité !

Comme mes assistantes du staff préfèrent faire la fête le jour de l'an, la maintenance a eu lieu un peu plus tôt. C'est scandaleux. Néanmoins, nous n'allons pas en faire tout un fromage ! Ha ha ha ahem, voici sans plus attendre les nouveautés et tout le tralala pour ce mois de Janvier qui arrive !

I. Du changement dans le staff !



Nous devons dire au revoir à Nissa Tanaka qui prend sa retraite de modo RP et quitte le forum pour des raisons personnelles. Nous lui souhaitons une bonne continuation et espérons la revoir bientôt !

II. Les récompenses du mois !



Shiiiro Watanabe palapapapapa
Shiro Watanabe palapapapapapapa
Au basket, à l'athlé,
Pour des ami(e)s ou des sensei,
Il fera tout ce que vous voulez
Shiro Watanabe !
A chanter sous l'air de "Aux Champs-Elysées"

Vous l'aurez compris le membre du mois est Shiro Watanabe ! Son activité dans les RPs et un peu partout sur le forum lui ont permis d'atteindre cette place convoitée ! Félicitations à toi <3

Voici les autres récompenses !

▬ Le membre du mois : Shiro Watanabe
▬ Le posteur le plus rapide : Tessa Yorke
▬ Le meilleur top-siteur : Rikuo Morisada
▬ Le plus de défis : Gareth N. Kobayashi


NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER EsD6iwANOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER SCsVwRgNOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Xccf42l NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Od3rzdT

Pour terminer ce chapitre, voici la plus majestueuse des créations, la compétition des classes ! C'est avec joie que je proclame la Section Artistique vainqueurs de la bataille sur la période de "Fin Octobre 2016" avec une moyenne de 260 pts ! Bravo ! Pour les 1er année c'est tout le contraire car ils obtiennent le prix de la honte avec une moyenne de 50 pts... Va falloir se reprendre les jeunes !

Voici les résultats pour cette période :
▬ Chûggakô : 114 points
▬ 1er année : 50 points
▬ 2ème année : 99 points
▬ 3ème année : 153 points
▬ Section Littéraire : 76 points
▬ Section Artistique : 260 points
▬ Section Scientifique : 187 points
▬ Profs&personnel : 258 points

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Rf83sue NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER OdT5HcM

Voici le moment où je fais appel à Mister Karma et Dame Nature, mes meilleurs amis, afin de féliciter vos efforts et punir vos échecs. Pour rappeler la règle lorsque vous faites partie du groupe gagnant, ils passerons faire un joli cadeau dans un RP au hasard parmi les membres du groupe. Au contraire, si vous faites partie du groupe perdant... ils seront plus malicieux avec leur victime. Le choix du membre est complètement aléatoire, faites en sorte de ne pas perdre et priez pour ne pas être choisis en cas d'échec !

Voici les membres et les RPs qui vont recevoir leurs visites !
▬ Gagnant des Section Artistique : Tessa Yorke -  Waooowww ! On dirait de la magie !
▬ Perdant des 1er année : Ailin H. Macbeth - Une précieuse amie

III. Design



Comme tu l'as sûrement deviné, le forum a encore changé de couleur sous les mains de Tessa pour passer dans la gamme des rouges avec du doré... maintenant, tu vas peut-être te demander pourquoi ces changements de couleur sans vraiment de liens entre eux ? Pourquoi lors du parcours étape, nous avons mis une question bonus "Il y a un thème caché avec les 3 derniers design, est-ce que vous pourrez le trouver ?"

Et bien voici la réponse !! Tessa, étant une Potterhead dans l'âme, a proposé à Keitô un jour de mettre en place les thèmes couleurs des maisons d'Harry Potter pour le design et celle-ci a adhéré à l'idée !

Tessa a ouvert le bal avec les couleurs de Serdaigle (gamme de bleu et gris) pour le mois de Juillet-Août INRP, ce thème étant parfait pour l'été ! Ensuite, c'est Poufsouffle (gamme de jaune et noir) qui a été mis à l'honneur en Septembre pour le début de l'automne. En Octobre, c'était le tour de Serpentard (gamme de vert et gris), parfait pour Halloween ! Enfin, vous l'aurez compris (si vous connaissez bien sûr), le mois de Novembre est aux couleurs de Gryffondor (gamme de rouge foncé et doré) ! Certaines couleurs s'étaient faites discrètes dans les design car elles ne sont pas vraiment évidentes à placer sans faire tâche Laughing

Sachez que nous avons bien rigolé avec vos propositions lors du parcours étape xD

Design "Serdaigle":
Design "Poufsouffle":
Design "Serpentard":
Design "Gryffondor":

IV. L'intrigue et Halloween



▬ Il est venu le temps de clôturer l'intrigue du Kobai-saï. Les sujets RPs ouverts avec des participants ont été replacés dans les salles de classes correspondantes pour vous permettre de les terminer tranquillement. Il n'est plus possible d'ouvrir des RPs sur le sujet! Nous remercions les participants et les classes qui se sont impliqués dans les différents projets  calinou

▬ Le bal de Halloween continue ainsi que les tests de courage ! Comme indiqué, nous dévoilerons les RPs du test quand tous le monde aura fini ! Neil et Tessa sont ravis de voir autant d'enthousiasme pour l'animation et espèrent que vous n'en sortirez pas trop traumatisé  Coeur (sachez en tout cas qu'elles prennent autant de plaisir que vous en lisant vos participations, si ce n'est plus  Laughing)

V. Les infos globales !



Du changement dans la boutique à Kobizz'. En effet, il est maintenant possible pour tous le monde de choisir HRP la chambre/le logement où vous serez placé moyennant une allonge de Kobizz' si vous souhaitez un changement. Pour les lycéens/étudiants, INRP, ça restera un placement décidé par l'administration du lycée/université ! Nous avons fait ce choix dans un soucis d'égalité entre les joueurs et qu'il n'y ait pas d'injustice, parce que l'injustice c'est mal !

La nouvelle édition du journal est disponible par ICI !

▬ Comme l’appellation de la matière "Arts Appliqués" semblait poser problème, nous l'avons changer pour l'appeler "Design" et nous avons séparé ce créneau horaire en deux: Design et Arts Plastiques. Nous demandons donc à tous les étudiants actuels en Arts Appliqués de choisir entre Design ou Arts Plastiques. Merci d'envoyer votre choix à Tessa ou Keitô pour qu'elles s'occupent de faire l'update dans les listes et votre fiche de personnage !

Un recensement sera ouvert sous peu, donc restez attentifs !

▬ Les sujets RPs n'ayant pas eut de réponses durant trois mois ont été archivés. S'ils l'ont été par erreur, vous pouvez venir nous les réclamer dans le sujet prévu pour la demande de désarchivage (uniquement si vous êtes celui qui doit répondre et si les partenaires RPs sont d'accord pour reprendre le sujet).

VI. Et en jeu ? Qu'est-ce qui change ?



▬ La temporalité avance ! Nous sommes donc désormais entre le 1er et le 15 Novembre 2016 ! A noter que le 3 Novembre est férié car c'est le festival de la culture ! N'hésitez pas à aller faire un tour dans la ville pour découvrir tout ça !

▬ Vos petits protégés sont également soumis à l'avancée de temps, un jour, vous serez aussi ridé que moi ! :gniii:  Certain d'entre eux vont souffler une bougie supplémentaire ce mois-ci ! N'oubliez pas de mettre votre carte d'identité (feuille de personnage) à jour ^^

Bon anniversaire à Ama Fujioka (19 ans), Eiji Matsuo (20 ans), Sakura Iroka (33 ans) et Riku Haruka (17 ans)

Dites-moi ce que vous voulez en cadeau et je verrais ce qui est possible d'être fait vu que mes bisous et mes câlins ne satisfont personne...

▬ Un nouveau thème a été posté pour la Kobfiction de Janvier ! Toutes les infos se trouvent par ici !

▬ Et revoici le point météo ! Pensez bien que vous êtes Début Novembre et que la température maximale se trouve entre 11° et 16° en milieu de journée ! Il commence à faire frisquet en fin de mois et le soleil se couche vers 17h06 ! Pensez-y dans vos RPs ! Il commence à faire frais et les journées raccourcissent !

J'attire de nouveau votre attention sur le listing jour par jour de la météo, à Kobe, se trouvant vers le bas de la page. De quoi être en parfait accord avec la réalité !

▬ Les missions éphémères et les listes de défis ont été mises à jour, n'hésitez pas à aller les voir !

▬ Plusieurs clubs recherchent toujours un président ou un référent donc si ça vous intéresse et que vous êtes un étudiant, un 2ème ou 3ème année ou un membre du personnel, merci de vous présenter au bureau des clubs afin de le faire savoir !

VII. Le message du staff



Nous espérons que vous vous êtes bien amusés avec les animations de ce mois-ci. Nous vous remercions également pour vos participations diverses pendant cet événement et nous espérons en voir encore plus l'année prochaine ! Nous vous souhaitons une bonne fête de fin d'année et un bon réveillon !

N'oubliez pas d'aller voter aux top-sites (Oui on le répète tout le temps mais c'est très important) ! Pour voter ce mois-ci et faire connaitre davantage notre joli campus c'est par ici ! Augmentons sa renommée pour que Kobe soit connu dans le monde entier o/

Voilà ! C'est tout pour ce mois-ci ! Merci à tous pour votre participation et laissez-nous un petit mot à la suite ! (ça fait toujours plaisir)

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Mer 30 Déc 2020 - 23:27
J'aimerais jeter un slam
Pour mes frères, les humains
À qui on pense pas assez à dire je t'aime
Au lever, le matin.

(GG pour les récompenses et tout le reste !)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Jeu 31 Déc 2020 - 1:11
Bravo pour la MT et félicitations aux élus. Ça m'étonne qu'aucune fiche soit sortie en CdC d'ailleurs on en a eu des pas mal dernièrement.

Je comprends pour les couleurs du design mais le thème fait référence à quoi sinon ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Jeu 31 Déc 2020 - 1:12
Haaaaaa c'est à cause de serpentard qu'on a eu du vert alors....
Le design a changé je peux clôturer mon absence /poutre/

Merci au staff pour la maintenance ! Bravo aux beaux bg de l'élite.

J'adore ce design :3
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Jeu 31 Déc 2020 - 9:17
Bonjour Youpi
Olala, merci pour cette place de membre du mois, ça me touche beaucoup In love
J'essaierai d'en être digne, promis Huhu

Je suis toutefois outrée de ne pas avoir repérer la référence à Harry Potter, je me fais honte ^^'
En tout cas j'aime beaucoup le design rouge et les petites lanternes dans la bannière ♥

Bravo pour cette maj Youpi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Jeu 31 Déc 2020 - 9:33
Un slam sur l'amour de la part de Neil mdr (j'ai la réf encore en tête lol)

Merci !!!! Et félicitations aux autres nominés !   calinou

Esta : si j'ai bien compris ta question : le thème Harry Potter fait référence au fait qu'avant, le système de compétition de point était aussi INRP, comme dans les livres. Les groupes ayant les meilleurs points avaient le droit à un rp commun spécial ou des récompenses INRP pour tous le groupe ^^ Le système est encore en place pour le HRP d'ailleurs, il n'existe juste plus pour nos personnages dans la vie de tous les jours (en plus du fait qu'on soit fan dans le staff xD)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Jeu 31 Déc 2020 - 11:09
Bravo aux gagnants et très joli design ! ** J'adore ce rouge >w<
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Jeu 31 Déc 2020 - 14:01
Tessa Yorke a écrit:Esta : si j'ai bien compris ta question : le thème Harry Potter fait référence au fait qu'avant, le système de compétition de point était aussi INRP, comme dans les livres. Les groupes ayant les meilleurs points avaient le droit à un rp commun spécial ou des récompenses INRP pour tous le groupe ^^ Le système est encore en place pour le HRP d'ailleurs, il n'existe juste plus pour nos personnages dans la vie de tous les jours (en plus du fait qu'on soit fan dans le staff xD)

Non rien à voir Sasa, je parlais de la thématique graphique, les lanternes et compagnie ptdr
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Jeu 31 Déc 2020 - 14:09
Aaah XD C'est le Japon tout simplement mdr

Merci Eiji !
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 996
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 28 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Ven 1 Jan 2021 - 15:30
Waaah déjà bravo pour ce design il est très joli ! Et puis Harry Potter c'est trop bien !

Félicitations aux artistiques, encore 2 points et on y étaiiiiit ! Raah Ce mois-ci vous allez voooir ! *met des -5 pour baisser les points mouhahaha* Huhu

Félicitations à Shiro pour sa place de membre du mois ! Good Job Et merci pour la récompense des défiiis, c'est ma première eheh ! Innocent

Ces changements dans la filière artistiques sont cool ! Bonne année au staff et à tous ! Bye

---------------------------------

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JANVIER

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum