-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Nouveautés sur le forum & design version 14

Lun 17 Mai 2010 - 23:10
Bonsoir;

Voilà, après deux jours de maintenance le forum réouvre ses portes aux membres et invités. Nous nous excusons de la gène occasionnée par cette maintenance; mais ranger avec les membres sur le forum aurait été difficile Wink Aujourd'hui; pour ses 30 mois - bon, dans 3 jours en fait xD - le forum se refait une petite jeunesse xD.


I. Suppression des inactifs :
Nous sommes passés de 212 membres, à 126; soit un total de 86 membres supprimés samedi soir ...
Spoiler:

Certains membres ont changé de chambre suite à leurs demandes dans le topic qui avait été ouvert exprès pour cela. Dans la Liste des chambres, ces membres sont indiqués en rouge (sauf Aya Mitsuki que je n'ai pas pu mettre avec les gens qu'elle souhaitait =/)

II. Un rangement extrême :
Comme vous le voyez surement; les sections du forum paraissent extrêmement vides; comme à l'ouverture du forum xD. Le flood a été rangé, ainsi que la section "jeux". Je vous invite donc à poster de nouvelles choses dans ces zones Wink.

Tous les anciens posts rp ont été envoyés aux archives, visibles par les membres en bas du forum (normalement). Seuls les posts actuellement en cours sont restés sur le forum; soit 60 topics au total. Vous trouverez la liste complète des topics ci-dessous dans le spoiler : (oui oui, j'ai que ça à foutre; trier les topics xD) Désolée si j'ai écorché des pseudos =/

Spoiler:


III. De nouvelles choses qui apparaissent :
Tout d'abord; un recensement des avatars pris sur le forum. Souvent, nous avons le doute sur des avatars de nouveaux membres; il était donc nécessaire d'ajouter à notre topic des avatars pris une liste des personnages sur les avatars. A présent, la plupart des avatars est listée avec le nom du héro de manga/anime ou jeu vidéo ... Cependant, nous n'avons pas pu lister tout le monde, nous ne connaissons pas certaines images. Nous demandons donc de l'aide aux membres qui le souhaitent, pour nous aider à remplir tous les trous xD. Un topic a été ouvert : ICI. Merci d'avance à ceux qui y posteront Wink Je remercie aussi Kim pour son extraordinaire aide (à 3h32 du matin, précisons le xD) sur cette liste d'avatars =)

Les clubs. Suite à la suggestion de Kim (c'est fou ce qu'elle fait pour Kobe Oo) nous avons donc décidé d'instaurer ces clubs. Vous trouverez plus d'informations dans le topic correspondant qui a été ouvert par moi même ce soir : ici =)

Des classes de prépa. Deux classes de première année de prépa; réservées aux élèves de cinquième année qui ont changé d'année scolaire, ainsi qu'aux futurs nouveaux membres. Deux sections : littérature & sciences; avec chacune des matières obligatoires & optionnelles. Le tout est mieux expliqué : ici.

La rentrée scolaire : chacun de vous a été replacé dans un groupe de classe (vous avez du recevoir un mail d'ailleurs) selon si votre élève redoublait ou pas. Vous avez donc tous de nouveaux rangs accordés avec le design actuel ... Si vous avez un problème de rang ou de classe; dîtes le moi. Il se peut que j'ai commis des erreurs Wink

Une nouvelle temporalité : pour une question de logique - comme nous sommes au Japon xD - nous avons décidé de déplacer les mois du forum. L'année scolaire n'est plus comme en France, mais comme celle du Japon. De ce fait, nous sommes actuellement en Avril - rentrée scolaire - et vous rentrez dans cette nouvelle année après les trois semaines de vacances. Les cours se terminent en Mars. Pour plus de précisions, je vous invite à vous renseigner sur Google xD (sachant que notre amie Wiki dit ceci ; Année scolaire : environ du 1er avril à mi-juillet, de début septembre à fin décembre et de début janvier à début mars.)


IV. Une nouvelle peau :
Le forum s'habille d'une nouvelle peau marron pour ce design version 14, qui m'a bien fait marrer Laughing. Une nouvelle page d'accueil a été crée aussi, ainsi qu'une nouvelle page partenaires. J'espère que ce design là vous plaira Wink.



Voilà pour les plus gros changements sur le forum. Bien évidemment, certaines choses vont rapidement être mises en place à la suite de ce changement d'année; comme notamment une cérémonie de bienvenue où tout le monde pourra participer Wink

Vérifiez bien que vos pseudos apparaissent dans les Liste des chambres & Liste des classes, ainsi que dans les Avatars pris. Vérifiez aussi que votre rang correspond à votre classe Wink

Si vous souhaitez commenter les changements et le design; c'est à la suite.
Pour signaler bugs & autres, c'est à la suite aussi ...

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Re: Nouveautés sur le forum & design version 14

Mar 18 Mai 2010 - 12:54
Le marron ça me plait beaucoup plus que le rose, j'aime beaucoup ! Et le header est plus adapté - j'aimais moyennement l'ancien, on aurait pas dit des lycéens les personnages ^^" - et bien fun et joli.

Ça rend bien tout ça, héhé ! >3. La modif temporelle, c'est bien plus cohérent, même si du coup ça fausse un peu les topics joués par le passé, mais bon, on peut pas tout avoir en même temps v_v et c'est cool que le forum respecte la logique jap maintenant.

Pour les avatars, c'est un boulot super fastidieux et pas forcement indispensable, mais bon, si tu en a la force et la motivation XD;...

Merci beaucoup Kim pour l'idée des clubs, c'est super n___n.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Re: Nouveautés sur le forum & design version 14

Mar 18 Mai 2010 - 13:32
N'à moi! o/
Joli design comme toujours! Comme la plupart, je préfère le marron qui pète beaucoup moins les yeux :] (Qu'elle a dû être contente Callie de faire disparaitre le trucmuche mashmallow XD)

Sinon pour les avatars, de rien =D Mais en même temps c'est super kiffant les recherches, et ça a occupé ma nuit :'D Enfin bon, y en a encore à trouver!

Et pour les clubs, chuis pas la seule à l'avoir proposé et beaucoup de monde ont apporté la majorité des idées pour que ça puisse vraiment se concrétiser, dont Hugh! =D
(Chuis juste la rédactrice du premier post en vrai D:, avouons-le.) Maintenant reste plus qu'à vraiment le mettre en place è___é!! *mpote Nii-sama*

Enfin bon, comme toujours, Callie a fait un super travail ^^ (et que son vava c'est bien un erogame 8D ... Youpi!)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Re: Nouveautés sur le forum & design version 14

Mar 18 Mai 2010 - 13:46
J' adore le coté humour et folie du nouveau design je trouve qu' il reflète très bien l' image de Kobe; sinon que dire: je suis très contente que le forum ai réouvert.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Re: Nouveautés sur le forum & design version 14

Mar 18 Mai 2010 - 17:58
Sérieux, quel courage x) Merci pour tout ça à tous ceux qui y sont pour quelque chose (Calli et Kim principalement si j'ai bien saisi)

En tout cas, j'aime les changements - n'a pas encore tout regardé ceci dit - et le design promet des rp de haute volée si les écrits sont du même acabit. Je le préfère à l'ancien, il donne la pêche (et le marron c'quand même mieux).
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Re: Nouveautés sur le forum & design version 14

Mar 18 Mai 2010 - 19:11
Wahou O.o

Chuis super impressionnée ! C'est énorme comme travail... Et en deux jours en plus !

Je comprends mieux pourquoi le forum a une durée de vie si exceptionnelle ! C'est grâce à ses membres motivés et surtout à sa wonder-fondatrice ^^

Le design est beau, le forum est rangé, c'est super ! Bravo bravo !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Re: Nouveautés sur le forum & design version 14

Mar 18 Mai 2010 - 19:45
Yatta ! ^^ C'est r'ouvert ! Et en plus avec un nouveau design, qui est magnifique !
J'aodre trop la banderole où il y a pleins de filles qui font les folles dans leur classe xD

Et c'est vrai que le marron fait moins mal aux yeux et en plus, je préfère cette couleur. (Hmm ! C'est bon le chocolat xpp)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Re: Nouveautés sur le forum & design version 14

Mar 18 Mai 2010 - 22:55
Un hiatus efficace, rien à redire.
Ca fait plaisir de voir le forum de nouveau ouvert : ). J'avais une certaine préférence pour le layout précédent, davantage plus doux que celui-ci. Toutefois, la couleur 'marron glacé' est très agréable et je pense vite me faire au nouvel header, très dynamique et féminin si je peux dire hé hé. Les textes en tout cas sur l'header mais aussi le 'qui est en ligne' sont bien sympathiques : ) !

Concernant le récap' des avatars, un grand bravo à la team. Cela n'a pas dû être simple à tout lister surtout en deux jours. Bref, chapeau à vous.

Pour la modification temporelle, c'est une trèès bonne idée : ) ! Kobe devient de plus en plus réaliste, bref j'aime beaucoup ce changement inrp.
De même pour les clubs, on peut obtenir des rendus super sympas au final ! Il me tarde de voir cela : )).

Et les classes prépas, j'espère qu'un jour ma p'tite Kae parviendra à y rentrer. J'ai dû temps devant moi mais je garde espoir tout d'même hé hé : ) ce grand nettoyage, ce nouveau départ va permettre à Kobe de rester encore un bon moment sur la toile. C'est tout ce que je vous espère en tout cas.

Un grand bravo à la team donc.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Re: Nouveautés sur le forum & design version 14

Mer 19 Mai 2010 - 19:54
j'avoue que maintenant ca fait beaucoup plus ambiance de lycée et l'image d'une classe en plein bazar je trouve que c'est exactement ce qu'il nous fallait et ça ajoute une bonne touche d'humour ^^
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Re: Nouveautés sur le forum & design version 14

Sam 22 Mai 2010 - 21:44
Au début je trouvais que c'est faisait vraiment terne *aime quand ça pète les yeux èé* mais finalement c'est pas si terne que ça donc j'aime beaucoup ! *w*
Et puis je sais pas pourquoi mais j'adore la sorte de barre sur la barre de navigation et sur la bannière, j'arrête pas de la regarder, comme si c'était de la bouffe *W* /Grille-pain/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Nouveautés sur le forum & design version 14 Empty Re: Nouveautés sur le forum & design version 14

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum