Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Nouveautés & design version 18 Empty Nouveautés & design version 18

Dim 31 Juil 2011 - 2:41
Bonsoir à tous !

Le forum ré-ouvre après quelques heures de maintenance, avec quelques petites nouveautés à prendre en compte =)

Au niveau esthétique

Nouveau design
En effet, à l'occasion des vacances scolaires dans le jeu, le forum change de peau pour se parer à voyager =) Je sais qu'il est encore bleu et franchement ce n'est pas du tout fait exprès Laughing L'image se prêtait à cette couleur et au final ça rappelle un peu la plage et la flotte donc à vos maillots Niark Tous les crédits sont à leur place habituelle : Les Crédits Complets


Nouvelle page d'accueil
Avec le design apparait une nouvelle page d'accueil, un peu plus sophistiquée que les précédentes. Sur la gauche vous apercevrez des onglets sur lesquels vous pouvez cliquer : un pour l'école, un pour le voyage. Vous apercevrez aussi un onglet déroulant (comme dirait Elliot sur MSN "ça couliiiiiisse" xD) sur la gauche; c'est l'encart réservé à la journaliste afin qu'elle colporte aussi ses ragots durant les vacances scolaires. Oui, Leiko fait partie du voyage Laughing


Et les à-côtés
Nous avons aussi :
- Une nouvelle page partenaires
- Une nouvelle fiche forum
- De nouveaux logos.
- Vous trouverez aussi un nouveau SAF (Sans Avatar Fixe) donné aux nouveaux membres qui n'ont pas encore choisi leurs têtes et un nouvel avatar pour le PNJ.
- Une nouvelle présentation des topics administratifs, notamment la présentation du staff



Les Clubs

A savoir
Jarod & Shino perdent la présidence de leurs clubs vue leur activité actuelle. Une nouvelle gestion apparait donc pour ces clubs là; et pour les nouveaux que nous avons mis en place.


Nouveaux Clubs
De nouveaux clubs apparaissent donc (et d'autres pourront être crées aussi). La liste a été postée dans la partie "Contexte & Règlement", soit ici.


Gestion des clubs
A présent les clubs sont gérés par des PNJ (personnages non-joués) en attendant d'avoir des présidents actifs. Seuls les clubs de "Littérature" & "Pokémons" sont encore gérés par un personnage joué.

Dorénavant le Staff s'occupera de la gestion des clubs dont les présidents sont des PNJ. Ils essayeront de faire vivre le club s'il y a des inscrits et passeront le relai si jamais un membre veut devenir le président du club en question. Pour mieux s'informer, il suffit d'aller lire les sujets dans la zone de clubs : "Création ou récupération d'un club".


Inscriptions
Les membres déjà validés peuvent aller s'inscrire directement dans les sujets ouverts dans chaque zone de club. Il est conseillé d'aller s'inscrire à au moins un club et d'essayer d'y participer un minimum. Je rappelle que nous sommes dans une école au Japon, et que la plupart des élèves japonais participent au moins à un club en temps normal. Essayez donc de vous inscrire; ça peut aussi faire évoluer votre personnage dans le jeu =)

Pour les nouveaux membres, ils ont à présent une ligne à remplir dans la fiche personnage. Ils n'auront qu'à préciser le ou les clubs qu'ils voudront rejoindre lors de leur présentation =)



Le voyage scolaire

Mois en cours
A partir de lundi, nous passerons au mois d'Août (même si actuellement le temps dans le jeu est le même que IRL, ce n'est qu'une coïncidence xD) Et en Août au Japon ce sont les vacances d'été. Pendant tout le mois d'Août, les élèves n'ont donc pas cours. L'école organise un voyage scolaire sur l'île de Guam & en Australie qui se passera du 1er au 15 Août dans le jeu (jusqu'à environ fin Septembre IRL)


Participer au voyage
Les inscrits au voyage recevront donc un message pour les prévenir de l'ouverture de l'event. Ils seront placés dans un groupe spécial depuis lequel ils pourront poster dans la zone qui sera ouverte spécialement pour eux.

L'event sera lancé à partir de lundi. Un sujet explicatif sera donné aux membres afin de ne pas trop les perdre. Un sujet commun se passant dans l'avion (ou à l'aéroport, ou dans le bus, ou à l'hôtel) sera lancé et tout le monde pourra participer. Ca permettra aussi de voir qui voyage avec vous =) D'autant que le staff vous réserve une petite surprise Niark xD

Afin de ne pénaliser personne, les nouveaux validés pourront choisir de nous rejoindre en cours de route, comme s'ils étaient là depuis le début du voyage


Et les autres ?
Les membres qui n'auront pas souhaité participer au voyage auront donc ceux possibilités :
    - Soit dire que leur personnage est rentré chez lui pendant les vacances (et donc l'accès aux zones de jeu à l'intérieur de l'école leur sera interdit, forcément)
    - Soit dire que leur personnage reste à l'école pendant les vacances (ils pourront donc poster partout sur le forum)



Je pense n'avoir rien oublié --'
Ce sujet reste ouvert pour tout commentaire sur le design ou les changements opérés sur le forum; ou pour toute question =) N'hésitez pas, on ne mord pas et comme je ne suis pas sure d'être très claire dans mes propos à 2h15 du matin; je ne vous en voudrais pas xD

Callista

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés & design version 18 Empty Re: Nouveautés & design version 18

Dim 31 Juil 2011 - 7:09
Ah chouette, je suis le premier Cool

Tout d'abord, j'adore le nouveau design. Je suis content d'avoir finalement resté et sur ce fait, dois-je annuler ma demande de suppression de compte. De plus, les ajouts et tout, non mais bravo. Vous avez dû vraiment travailler dur pour tout inventer pour que ce soit compris par tout le monde, pour que tout soit cohérent et comme le japon en plus. J'aime beaucoup.

Je dois dire que je viens sur le forum à tous les jours, mais je sais que je n'ai pas encore posté, mais avec le voyage scolaire, je vais être plus actif promis.

Bisous et gros câlin
Kuro
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés & design version 18 Empty Re: Nouveautés & design version 18

Dim 31 Juil 2011 - 12:27
super cool le design !! j'ai hâte de voir les petits élèves en maillot *W*
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés & design version 18 Empty Re: Nouveautés & design version 18

Dim 31 Juil 2011 - 12:47
Hey Callista,

Ce nouveau design est tout simplement magnifique, en même temps ce sont mes couleurs préférés et j'adore les images employées. J'avais hâte que tu le mettes quand même ! (Ne dira pas qu'il harcelait Elliot pour voir le design... Mais ce bougre il n'a pas voulut è_é).

Le nouveau système de clubs est bien plus pratique ! Et c'est mieux d'en proposer ainsi comme ça il y a plus de choix.

Pour le voyage, j'ai hâte d'y aller ! Cependant je ne savais pas que Leiko serait de la partie... Mince moi qui avait fait des super plans pour ces vacances... J'crois que je vais regretter... >_<

Beau boulot ! Continues comme ça !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés & design version 18 Empty Re: Nouveautés & design version 18

Dim 31 Juil 2011 - 14:41
    Superbe Design' ! Les couleurs sont magnifiques, les images sont très bien choisies ... En bref du beau boulot ! Ometeto ~
    Bonne organisation, enfin bref, ça donne encore plus envie de surfer sur KHS !

    A bientôt pour le voyage scolaire qui s'annonce super ~ (Rire étrange en bruit de fond.)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés & design version 18 Empty Re: Nouveautés & design version 18

Lun 1 Aoû 2011 - 23:46
J'ai rarement autant apprécié un design et un codage de PA. Là encore, c'est sobre sans être simple, et c'est bien dosé. Rien à redire, c'est juste parfait. ♥
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés & design version 18 Empty Re: Nouveautés & design version 18

Lun 1 Aoû 2011 - 23:54
Bien travaillé sans trop de paillettes. Un bleue très agréable et une en tête pas trop surchargée.
Et je tenais a dire merci pour la mis à jour des clubs =)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés & design version 18 Empty Re: Nouveautés & design version 18

Mar 2 Aoû 2011 - 0:44
J'aime beaucoup le design! Je trouve que ce forum est très bien orgarnisé. Aussi j'espère que le voyage va bien se passé!Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveautés & design version 18 Empty Re: Nouveautés & design version 18

Mer 3 Aoû 2011 - 16:39
Je viens de rentré de vacances et je dois bien avouer j'aime bien le nouveau design, en plus la page d'accueil est génial, au début j'ai cru que je mettais trompé de fofo, puis en fait bah non. Bravo à vous tous.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Nouveautés & design version 18 Empty Re: Nouveautés & design version 18

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum